Air Arabia Maroc reliera Tanger à Malaga

air-journal_air arabia A320 sharklet

La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc lancera cet hiver une nouvelle route entre Tanger et Malaga, sa quatrième destination en Espagne.

A partir du 4 décembre 2016, la filiale marocaine de la spécialiste du vol pas cher basée dans l’Emirats de Sharjah proposera trois vols par semaine entre Tanger-Ibn Battouta et l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, opérés en Airbus A320 de 168 places. Les départs sont programmés jeudi, vendredi et dimanche à 13h30 pour arriver à 15h15, les vols retour quittant l’Espagne à 16h05 pour arriver à 15h50. Air Arabia Maroc sera sans concurrence sur cette route.

Lancée en collaboration avec l’Office national du tourisme, cette nouvelle route prendra « 45 minutes contre 5 heures auparavant », explique la low cost dans un communiqué. Selon le PDG Adel Ali, elle permettra aux passagers marocains et espagnols voyageant entre les deux villes « dans des vols touristiques ou professionnels » de bénéficier de vols pouvant « rejoindre un réseau toujours plus grand en Espagne ». « Nous comptons ainsi poursuivre notre développement selon l’évolution de la demande à la fois sur le marché des loisirs et sur celui des vols professionnels », ajoute le dirigeant.

Air Arabia Maroc dessert déjà en Espagne les aéroports de Madrid, Barcelone et Palma de Majorque, y compris depuis Tanger pour les deux premiers ; à Tanger, elle propose en outre des lignes vers Montpellier, Bruxelles, Amsterdam et Londres-Gatwick. Son réseau au Maroc inclut aussi la base de Casablanca, Fès, Marrakech et Nador, plus des services de bus depuis d’autres villes vers ces aéroports, tandis qu’elle dessert également en France Lyon, Pau et Toulouse.

On rappellera qu’en 2010, Malaga était sa première destination en Espagne, avec une liaison depuis Casablanca où elle avait inauguré sa base l’année précédente.

http://www.air-journal.fr/2016-08-05-air-arabia-maroc-reliera-tanger-a-malaga-5167223.html

Commentaire(s)

  1. Merci Air Arabia. Que la ligne Fes Dakar soit également ouverte pour le bonheur des passagers. Apparemment cette ligne pourrait être très rentable vu le nombre de rotations quotidiennes (2 à 3) de la RAM sur Dakar généralement en surbooking.

  2. Publié le 7 août 2016

    … cette nouvelle route prendra [i] « 45 minutes contre 5 heures auparavant », [/i] explique la low cost dans un communiqué…

    Je ne sais pas de quelle 5h parle la Low Cost ?! Malaga et Marbella sont a peine a 1h de Algeciras par les bus directs puis 45 minutes de Algeciras vers Tanger par les fast ferry ou 30 minutes de Gibraltar (a 2 pas) vers l’aéroport de Tanger via Royal Air Maroc, donc a tout casser par bus+ferry 2h30 avec 10€ de bus + 20€ le ferry donc AMA très dur d’etre plus commpetetif ;

    Je pense que la ligne Fez – Dakar aurait pu etre plus prioritaire.

    • Publié le 15 août 2016

      J’ai fait le trajet cette semaine et c’est 5h quand tout va bien. Malaga Algericas 1h ? Malaga et Marbella déjà c’est 45mn. Regarde un plan avant de donner un avis zussi inutile. Et quand tu prends le ferry, il t’attend pour partir ? Monsieur est attendu lol Fait le trajet et après donne un avis valable…

  3. Publié le 7 août 2016

    &&
    Un A320 configurer en 168 places.. Je pense que la compagnie aurait besoin d’un ATR pour ce genre de lignes fines AMA ils auront du mal a remplir le A320, un ATR et une triangulaire via Gibraltar (a cause des contraintes douanières terrestres sur le rocher, et des contraintes futures post brexit) rendrait la ligne tres viable. Une triangulaire Tanger-Gibraltar-Malaga, et/ou Tanger-Malaga-Tetouan(->Ceuta), Tetouan etant a deux pas de Ceuta, les exilés fiscaux espagnoles a Ceuta réclament maintenant une desserte par hélicoptère avec l’aéroport de Malaga. Depuis l’arrêt de la desserte héliportée avec l’aéroport de Tanger beaucoup d’habitants de Ceuta prennent le taxi jusqu’a TNG.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter