Le 7 août 1909 dans le ciel : Un vol de durée d’exception pour Sommer

air-journal-roger-sommer-1909-record-durée

Histoire de l’aviation – 7 août 1909. Après avoir permis à Henry Farman de remporter le premier prix de formation des pilotes la veille, l’élève aviateur Roger Sommer, âgé de 32 ans, est de nouveau au cœur de l’actualité aéronautique, étant l’auteur d’un superbe vol au cours duquel il est parvenu à surpasser le pionnier de l’air américain Wilbur Wright, détenteur du record du monde de durée en aéroplane.

Wilbur Wright a, en effet, du souci à se faire, son record du monde de durée établi au camp d’Auvours en décembre 1908 risque d’être bientôt de « l’histoire ancienne » et pour cause, Roger Sommer, de manière officieuse, l’a battu au petit matin de ce samedi 7 août 1909, recevant les félicitations des personnes présentes au moment de l’exploit. Mais sans contrôle officiel, Sommer ne peut prétendre détrôner Wilbur Wright.

Ce qui est bien dommage pour l’aviation française, qui aurait pu afficher ce nouveau record à son palmarès, car Roger Sommer a évolué dans le ciel sept minutes de plus que Wilbur Wright, à savoir deux heures, vingt-sept minutes et quinze secondes !

http://www.air-journal.fr/2016-08-07-le-7-aout-1909-dans-le-ciel-un-vol-de-duree-dexception-pour-sommer-5165727.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter