Le 8 août 1908 dans le ciel : Wilbur Wright vole sur plus de 3 km

air-journal-wright-hunaudieres-1908

Histoire de l’aviation – 8 août 1908. En ce 8 août 1908, ce sont les pionniers de l’air de nationalité américaine Orville et Wilbur Wright qui font l’actualité aéronautique, ces derniers réalisant en ce jour aux environs du Mans un essai de leur appareil, une première en Europe. Les aviateurs faisant ainsi taire leurs détracteurs en prouvant qu’ils sont capables de voler, démonstration à l’appui.

Beaucoup de personnes ont ainsi fait le déplacement au champ de courses des Hunaudières pour assister à l’évolution dans le ciel d’un des deux frères, à savoir Wilbur Wright. Un « spectacle » qu’il ne fallait pas manquer, car les Wright refusaient jusqu’alors de voler en public.

L’aviateur Blériot mais aussi M. Archdeacon étaient là et ont pu apprécier le vol de Wilbur Wright qui a couvert en moins de trois minutes pas moins de trois kilomètres et demi, faisant ainsi trois tours de piste, après avoir décollé à 6 h 25. Un essai couronné de succès donc, après des débuts un peu contrariés par un court-circuit et la déchirure de la toile du plan inférieur de l’aéroplane, alors qu’il se trouvait encore au sol.

http://www.air-journal.fr/2016-08-08-le-8-aout-1908-dans-le-ciel-wilbur-wright-vole-sur-plus-de-3-km-5167052.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter