Le 21 août 1908 dans le ciel : Wilbur Wright poursuit ses essais au camp d’Auvours

air-journal-wilburg-wright-1908

Histoire de l’aviation – 21 août 1908. Alors que cela est à l’origine de quelques frustrations de la part des aviateurs français, le camp d’Auvours est depuis quelques semaines le terrain de jeu des aviateurs américains Wright, les frères Orville et Wilbur Wright y conduisant des expérimentations avec quelques beaux succès. Un confort pour leurs tests dont aimeraient bien bénéficier les pilotes français qui appellent de leurs vœux que le gouvernement vote un budget consacré à l’aviation nécessaire pour son développement.

De leur côté, les pionniers américains profitant de ce terrain mis à leur disposition continuent leurs essais, Wilbur Wright étant toujours aux commandes de l’appareil avec lequel il va réaliser deux courts vols dans la soirée, contrôlés par l’Aéro-Club de la Sarthe, alors même que le vent est de la partie.

Evoluant à 6 – 7 mètres d’altitude, Wilbur va ainsi parcourir un trajet de deux kilomètres en un temps de 1 minute, 49 secondes 2/5, lors d’un second essai, l’aviateur montera bien plus haut, 20 mètres, pour une virée aérienne de 2 kilomètres 600 effectuée en 2 minutes et 14 secondes.

http://www.air-journal.fr/2016-08-21-le-21-aout-1908-dans-le-ciel-wilbur-wright-poursuit-ses-essais-au-camp-dauvours-5167492.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter