Les Dreamliner d’Air Europa en Amérique latine

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La compagnie aérienne Air Europa continue d’annoncer le déploiement de ses Boeing 787-8 Dreamliner vers les aéroports d’Amérique latine, où Buenos Aires, Lima et Montevideo devraient l’accueillir entre janvier et juillet 2017. Ils se poseront aussi à New York dès décembre.

La compagnie privée espagnole a déjà mis en service deux des huit 787-8 qui seront pris en leasing chez SMBC Aviation Capital, entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et les aéroports de Miami et Bogota (avec en outre des rotations vers Palma de Majorque). Configuré pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 274 en Economie (296 places au total), le Dreamliner d’Air Europa sera envoyé à Buenos Aires-Ezeiza à partir du 10 janvier 2017, avec départ tous les jours à 23h55 (arrivée le lendemain à 9h20) et retour d’Argentine à 12h55 (arrivée le lendemain à 5h25). Elle est en concurrence sur cette route avec Aerolineas Argentinas et Iberia.

Le 787-8 sera ensuite envoyé par la compagnie de l’alliance SkyTeam à Montevideo-Carrasco, du 2 mai au 30 juin 2017 selon Airlineroute. Sur cette route où elle fait face à Iberia, Air Europa propose des départs lundi, mercredi et vendredi à 23h55 (arrivée le lendemain à 7h50), les vols retour quittant l’Uruguay mardi, jeudi et samedi à 11h55 (arrivée le lendemain à 5h10).

Enfin à compter du 4 juillet, Air Europa utilisera le Dreamliner tous les jours entre Madrid et Lima-Jorge Chavez, avec départ tous les jours à 23h55 (arrivée le lendemain à 5h10) et retour du Pérou à 10h05 (arrivée le lendemain à 5h00) en concurrence avec Iberia et LATAM Peru.

Hors d’Amérique latine, Air Europa enverra également son Dreamliner le 18 décembre tous les jours à New York-JFK, avec départ à 15h55 (arrivée à 18h05) et retour des Etats-Unis à 22h05 (arrivée le lendemain à 10h35). Iberia, American Airlines et sa partenaire d’alliance Delta Air Lines sont également présentes sur cet axe, tout comme United Airlines depuis Newark. Durant les semaines autour des vacances de Noël, le Dreamliner sera en outre déployé entre New York et la République Dominicaine, avec cinq rotations vers Santo Domingo selon Airlineroute ; l’aéroport Las Americas est déjà desservi en direct tous les jours par Air Europa, et le 787-8 pourrait s’y poser dès la fin octobre.

Rappelons qu’Air Europa attend également quatorze 787-9 achetés l’année dernière, dont le futur aménagement n’est pas encore connu. La flotte long-courrier de la filiale du groupe Globalia deviendra à terme 100% Boeing.

http://www.air-journal.fr/2016-08-22-les-dreamliner-dair-europa-en-amerique-latine-5168248.html

Commentaire(s)

  1. je me demande comment cet avion est pénalisé en sortant de Bogotá. Avianca dans ses B788 ont une configuration de 28/222 (total 250) et ils bloquent au moins les deux deniers rangés au milieu (donc 6 chaises). Est-ce que quelqu’un le sait?

  2. Publié le 22 août 2016

    les plans cabines sont sur seat guru.
    les business sont tres differentes, en 2 2 2 sur air europa et en 1 2 1 sur Avianca.
    La partie business est située entres les deux premieres portes sur air europa mais va au dela sur Avianca et depasse largement la deuxiéme porte donc moins de place en eco

  3. Pauvre de nous d avoir le 787 sur Lim , pourquoi ne pas avoir choisit l A350 pour une compagnie tout airbus, même l A330 est preferable.

  4. HAWK18
    Publié le 24 août 2016

    Pour l’avoir pris avec Air India sur la ligne Paris-New Delhi, je confirme que le dreamliner est un appareil très agréable (silencieux, spacieux) même en classe éco.
    Mais bon, y’a toujours des intégristes anti-boeing (ou anti-airbus) qui ne peuvent que dénigrer sans aucun sens critique.

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