Première et Affaires : les compagnies du Golfe font le plein en 2015

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Une étude montre que les trois principales compagnies aériennes du Golfe, Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways, ont connu une croissance « exponentielle » du nombre de leurs passagers de Première et de classe Affaires entre l’Europe et l’Asie.

Selon l’étude diffusée le 22 aout 2016 par Amadeus, entre 2014 et 2015 sur les 10 principales routes entre l’Europe et l’Asie Pacifique, le nombre de passagers de Première classe voyageant avec ces trois compagnies a augmenté de +67%, tandis que le trafic en classe Affaires a connu une augmentation de +47%. Ces performances s’inscrivent dans un marché global en forte croissance, avec une hausse de 7% du volume de passagers en classe Economie sur ces itinéraires. Ces données, analysées par les équipes Travel Intelligence d’Amadeus IT Group, prennent en compte toutes les réservations effectuées à travers le monde via le système, par les agences de voyages traditionnelles et en ligne. Cette progression « s’inscrit dans le prolongement du renouvellement de l’accord de distribution entre Emirates et Etihad Airways, qui permet aux deux compagnies de proposer aux voyageurs du monde entier leur gamme tarifaire via les agences de voyages utilisant Amadeus. Qatar Airways bénéficie d’un accord similaire depuis 2014 », souligne Amadeus. Pour son directeur Marketing Stratégique Gianni Pisanello, les voyageurs surtout dans les classe premium « veulent la liberté de choisir leur trajet où ils veulent et quand ils veulent, et les compagnies répondent à leurs besoins en rendant disponible leur offre quelque soit le canal marchand utilisé. Cela aide à nourrir la relation avec le client », en ligne avec les « engagements d’excellence dans le service » pris par  les trois transporteurs.

Le Top 10 des Origines & Destinations les plus populaires entre Europe et l’Asie Pacifique, calculé par Amadeus sur le nombre de passagers :

  1. Frankfurt – Bangkok
  2. Londres – Bangkok
  3. Londres – Delhi
  4. Londres – Mumbai
  5. Paris – Tokyo
  6. Paris – Séoul
  7. Munich – Bangkok
  8. Londres – Hong Kong
  9. Amsterdam – Bangkok
  10. Paris – Bangkok

Tandis qu’Amadeus « soutient la croissance du transport aérien en fournissant les technologies pour répondre aux besoins de la plus grande communauté de voyageurs », Amadeus Travel Intelligence « permet aux compagnies aériennes, ainsi qu’aux acteurs du tourisme, d’exploiter les données pour développer leur rentabilité ».

http://www.air-journal.fr/2016-08-23-classes-superieurs-les-compagnies-du-golfe-font-le-plein-en-2015-5168293.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 23 août 2016

    Ravi. Je demeure un adepte du vol le plus court, donc du vol direct, et continuerai aussi longtemps que ma raison me guidera.
    D’autant que le direct, en dépit des légendes n’est pas plus cher, à qui sait acheter.

    • Il Moonmartre
      Publié le 23 août 2016

      @PET: grand bien vous fasse.

      A chaque fois que j’ai comparé les tarifs d’A.F par rapport aux compagnies du golfe pour un vol CDG-BKK, CGK, KUL ou MNL, jamais ceux d’A.F ne furent inférieurs.

      Payer plus cher pour un vol direct, je le conçois fort bien, pas pour moi.

  2. Elles sont pas folles les Compagnies du Golfe. Elles y mettent des clients dans leur classe P. Chez AF la Première sert à placer en douce les GP : alors que ceci est totalement interdit, a peine la porte fermée l’equipage fait venir des GP en P. De source interne on pense qu’ils representent 15% de frequentation en plus. Autrement dit, il y a plus de passagers qui ne payent pas la P que de clients la payant.

    • Je veux bien vous croire, mais les autres compagnies ne pratiquent-elles pas non plus les GP ou équivalents ?

      • Publié le 23 août 2016

        Ca sert a placer les GPs, je croyais que les GPs ne montaient que s’il y avait de la place? Etrange. Etrange aussi que les compagnies du Golfe arrivent a faire avec des taux de remplissages et des prix soit disant moins eleves, plus d’argent que les compagnies europeennes. C’est peut-etre du au fait qu’avant qu’il se passe quoique ce soit niveau profits, la compagnie doit commencer par payer le transat de Maurice sur la promenade a 14h, les jours ou il a decide d’aller bosser le matin.

    • Ah oui, la fameuse Première au « rideau de douche » qui fait trembler les compagnies du golfes et qui ressemble à une chambre d’hôpital avec ces couleurs claires et ce simplicisme. Et le « rideau de douche » qui ne fait qu’augmenter cette impression de chambre d’hôpital. Ne manque que la perfusion et le bassin à excréments. Avec les PNC arrogants en guise de garde malades, le tableau est complet.

  3. Publié le 23 août 2016

    Mince, cette nouvelle va faire mal à ceux qui dénigrent en permanence les GS. Pourtant leurs stratégies semblent payées.

  4. Publié le 23 août 2016

    Hier un commentaire nous expliquer que ETIHAD va mal , voilà un article pour demantire se qu’il nous a raconter .

  5. Publié le 23 août 2016

    les grilles tarifaires des compagnies du golfe sont souvent tres interessantes (surtout qatar airways)et de nombreuses promotions toute l’année aident a remplir les classes premiums. Il n’est pas rare de voir des billets en business a 1300/1400 euros pour Bangkok par exemple quand les compagnies europeennes (sauf finnair qui reste raisonnable) les proposent le plus souvent au double…
    si on compare le service, il n’y a pas photo non plus car il est au meme niveau voir meilleur. De mon cote, je n’ai aucun probleme a avoir un stop pour les vols tres longs si je m’y retrouve en cout et confort.

  6. fred06
    Publié le 23 août 2016

    En passant de 8 sièges P à 4 sièges sur la partie des 777 qui ont une première classe AF n’a plus qu’environ 160 sièges P dans sa flotte.
    LH et surtout BA en ont beaucoup plus…

    Emirates a actuellement 2400 sièges de première classe sans compter les 50×14=700 sièges P des 50 A380 qui restent encore à livrer, et sans compter ceux des 777 à livrer….

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