Le 26 août 1908 dans le ciel : Le vent fait chuter l’aéroplane de Blériot

air-journal-bleriot-8-1908

Histoire de l’aviation – 26 août 1908. En ce mercredi 26 août 1908, c’est l’aviateur Louis Blériot qui fait l’actualité aéronautique, le pionnier de nationalité française étant, en effet, en ce jour victime d’un accident d’aéroplane, la conquête de l’air ayant été gagnée au prix de nombreux incidents de ce genre, dont beaucoup ont été mortels, heureusement pour cette fois, il ne sera question que de « bois cassé ».

L’aéroplane avec lequel Louis Blériot effectuait ce 26 août 1908 des essais de vol plané a été très endommagé alors qu’il a fait une chute brutale au cours de la matinée, il est ainsi littéralement brisé mais l’aviateur a échappé au pire et s’en tire avec une grosse frayeur.

Louis Blériot volait dans le ciel du terrain d’Issy-les-Moulineaux quand la catastrophe est arrivée : en cause, les conditions météorologiques mauvaises qui incitaient plutôt à la prudence, mais l’aviateur a tout de même pris le risque de décoller faisant fi du vent qui soufflait alors avec fureur. Mais ce dernier a eu raison de l’intrépide pilote et a tôt fait de retourner son appareil, après cela dit deux virées aériennes réussies de quelque cent mètres, juste avant.

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-26-le-26-aout-1908-dans-le-ciel-le-vent-fait-chuter-laeroplane-de-bleriot-5167543.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter