Le 2 septembre 1910 dans le ciel : Hélène Dutrieu vole avec un passager jusqu’à Bruges

air-journal-helene-dutrieu-aviatrice-belge

Histoire de l’aviation – 2 septembre 1910. En ce vendredi 2 septembre 1910, honneur aux femmes, puisque c’est une aviatrice de nationalité belge qui va faire l’actualité aéronautique et retenir l’attention des journalistes de la presse écrite française, à savoir Hélène Dutrieu, en réalisant un vol qui va lui permettre de battre tous les records féminins.

Prenant à bord de son aéroplane un passager, elle va entreprendre un voyage par la voie des airs, au petit matin de ce 2 septembre 1910, qui va ainsi la conduire du champ d’aviation d’Ostende jusqu’à la ville de Bruges, suite à quoi elle reviendra d’où elle a décollé.

Au cours de cette virée aérienne entreprise dès six heures du matin, elle évoluera au-dessus de Bruges durant trente-trois minutes, contournant même le beffroi de la localité à une altitude d’environ quatre cents mètres ! Une bien belle performance pour cette grande sportive, ancienne championne de cyclisme, qui sera en Belgique la première femme à obtenir son brevet de pilote le 25 novembre 1910, la première au niveau mondial étant la Française Élise Deroche (8 mars 1910).

http://www.air-journal.fr/2016-09-02-le-2-septembre-1910-dans-le-ciel-helene-dutrieu-vole-avec-un-passager-jusqua-bruges-5167641.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter