Pic d’activité record d’easyJet le 23 septembre

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La compagnie low cost britannique easyJet a annoncé dans un communiqué « un pic d’activité historique » vendredi 23 septembre 2016 avec plus de 255 000 passagers répartis sur 1 600 vols sur l’ensemble de son réseau.

Vendredi 23 septembre, la compagnie orange a comptabilisé un total de 374 vols depuis et vers la France pour près de 54 000 passagers. Elle dresse notamment une courte liste des destinations les plus populaires de ce weekend (du 23 au 25 septembre). Ainsi, Milan, destination affaires et loisirs, accueille en ce moment la Fashion week. Londres reste une « destination phare dont la capacité augmente régulièrement » avec l’ouverture de plusieurs portes d’accès. Ainsi Toulouse est depuis cette semaine nouvellement reliée avec un vol quotidien vers Londres Luton, en plus de la ligne vers Londres Gatwick. Enfin, Genève s’affiche quant à elle comme une « destination affaires et famille pour la communauté d’expatriés ».

« Historiquement septembre est un mois fort pour easyJet et cette année ne fait pas exception, commente François Bacchetta, directeur général d’easyJet en France. Nous sommes ravis de constater que de plus en plus de voyageurs choisissent easyJet pour leurs dernières escapades estivales de l’année ou pour leurs voyages d’affaires ».

http://www.air-journal.fr/2016-09-25-pic-dactivite-record-deasyjet-le-23-septembre-5169886.html

Commentaire(s)

  1. great

    Je crains que les résultats du trafic d’Air France soient encore très mauvais. Baisse de trafic, chute vertigineuse de la recette unitaire, bref… ça ne s’arrange malheureusement pas…

    Air France n’est plus « leader », mais larguée. Larguée en terme d’initiatives, larguée dans l’Alliance SkyTeam dans laquelle elle ne joue plus aucun rôle, larguée dans ses alliances, larguée dans ses initiatives produits (en retard, suiveur, incapable de proposer une réelle homogénéité de service), larguée dans l’introduction du wifi, de ses nouveaux produits qui arrivent au compte goutte, dans ses nouveaux services qui sont à un stade « embryonnaires » (le nouveau service business de repas « à la carte » n’est mis en place que sur quatre vols… on croit rêver), larguée dans le déploiement d’une low cost moyen-courrier (qui est arrivée bien trop tard et qui peine à rattraper ce retard), et dans le déploiement d’une low cost long-courrier (alors que Lufthansa est déjà dessus et s’apprête à prendre possession de Brussels Airlines qui va être le nouveau bras armé low cost de LH à Bruxelles à quelques encablures de CDG, que Norvégian assure déjà des liaisons au départ de Paris, etc.)…

    Bref, Air France suit, toujours très très péniblement, très en retard sur les concurrents.. (des fauteuils business mis en place avec des années de retard, et déjà dépassé très prochainement par les produits Delta et Qatar, une première devenue « microscopique », des 380 dont la rénovation attendra au mieux 2019… belle homogénéité de service, un wifi inexistant, un personnel peinant à comprendre l’importance de l’accueil et de la présence à bord, etc.).

    Le seul sujet sur lequel Air France n’est pas en retard, ce sont bien les grèves et la désastreuse image qu’Air France a « diffusé » lors de ces dernières (les images des syndicalistes d’Air France déchirant la chemise d’un DRH ont fait le tour du monde).

    On aimerait pouvoir dire le contraire, et s’enorgueillir de bénéficier d’une compagnie qui prend les devant, qui se modernise, que les autres ont besoin de « suivre », de « dépasser » mais, malheureusement, ce n’est pas le cas…

    Dommage.

    Et qu’on arrête sur ce site de nous « bassiner » avec le Air France Bashing (PS: parlez d’abord français)… Les faits sont juste têtus et les chiffres parlent d’eux mêmes..

    • Votre contribution est appréciable..
      Néanmoins,Il y a suffisamment d’articles spécifiquement sur AF dans les colonnes d’AJ, pour avoir lors de leurs publications amplement l’occasion de vous exprimer sur cette entreprise, et laisser le champ libre pour d’autres expression sur les autres sujet lors d’articles concernant les autres sujets justement…, et surtout lorsque ces articles autres ne font aucune mention d’AF en aucune manière…

    • Blablablablablablablablabla…

      On connait votre baratin par cœur, changez de disque, SVP.
      Pour qui travaillez vous ?

      Chanter les louanges de Lufthansa tout en évoquant les grèves chez Air France, alors que Lufthansa bat tous les records européens du nombre de vols annulés pour faits de grève depuis des années, voilà qui est assez cocasse.

      Cocasse aussi de citer Delta pour modèle de confort en cabine et de qualité d’accueil. À mourir de rire. Delta, pourtant meilleure compagnie américaine, est classée 35ème mondiale par Skytrax, Air France 14ème. Ça c’est un fait.

      La qualité de l’accueil et des services chez Air France est excellente, et les PNC très professionnels, contrairement à vos propos calomnieux. La restauration à bord de ses longs courriers une des meilleures du monde. Sur la quarantaine de compagnies que j’ai testées, seule Turkish Airlines tient la comparaison en la matière.

      Ce dénigrement systématique, d’une totale mauvaise foi, relève soit de l’ignorance du débiteur de poncifs de comptoir (coucou Erik !) qui ne voyage guère, soit de la manipulation commanditée. Dans ce second cas, vous êtes bien trop caricatural pour être crédible.

  2. Mat

    EasyJet propose de bons horaires de bonnes fréquences et de bons tarifs : la base de leur réussite . Rajoutez des équipages qui sont souvent plus souriants et motivés que sur Air France quand il n’y a pas greve ! Pas difficile de comprendre qu’Easyjet réussisse . Vivement qu’ils ouvrent la base Marseille !

    • À mon avis, ils n’ouvriront pas de véritable base à Marseille de sitôt. Pour deux raisons principales:
      1- Ryanair y est déjà très bien implantée, et dans une moindre mesure Vueling, ainsi qu’Aigle Azur pour les relations avec l’Afrique du nord.
      2- Le potentiel de développement de l’aéroport Marseille-Provence n’est pas comparable à ceux de Nice ou Toulouse, par exemple. Marseille est à 3h15 de Paris en TGV, de centre-ville à centre-ville. L’aéroport de Marignane est très excentré, et l’attrait touristique international de la ville sans comparaison avec celui de la Côte d’Azur.

      Dommage pour les Marseillais car il faut bien admettre que les prestations d’EasyJet sont de meilleure qualité que celles de Ryanair.

      À part ça, votre remarque sur la qualité d’accueil des équipages d’Air France est totalement subjective, pour ne pas dire complètement fausse.

  3. Arrêtez de dire n’importe quoi.avant de commenter,renseignez vous.En quoi ça vous dérange?

  4. Alors ca y est la petite crise est finie? Il y a une chose sur laquelle AF est très loin devant ses concurrents c’est dans le paiement de ses impots! Effectivement, AF n’emploie pas son personnel avec 12 niveaux d’enchevetrement de boites pour ne pas payer d’impots ou de charges sociales. Quant à l’innovation sur ses services, et bien il serait intéressant de savoir sur quoi vous vous basez. Vous avez le discours des low-costs il y a 5 ans. Les majors, AF etc…sont dépassés. Personne ne veut un siège numéroté, personne n’utilise le mobile, personne etc… 5 ans plus tard elles sont sur des gros terrains, sur mobile et ont abandonné le placement libre. Le low-cost prend les concepts et les recopie en version cheap. Pompe les revenus sur l’Europe entière pour les faire taxer dans un pays peu regardant. La nouvelle business AF est un produit absolument excellent. Largement au dessus de certaines autres majors. Malheureusement elle est basée dans un pays avec un trou de la sécurité sociale et 60 millions de profiteurs au lieu d’avoir des esclaves et des puits de petrole. Dur dur de faire de l’argent avec ca. Mais soyez un minimum objectif. Les resultats financiers sont sous la moyenne mais le voyage avec AF est bien plus plaisant et qu’avec beaucoup d’autres compagnies. Quant à vos low-costs long-courriers, c’est pas la folie des résultats. Norwegian a des résultats loin d’être brillants. Et malgré cela j’aimerais savoir combien de charges sociales ils payent en France pour entretenir vos conditions de vie ainsi que celles de vos enfants. Votre vie doit être sacrément misérable pour baver autant…

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