Le 1er octobre 1907 dans le ciel : Beau vol de la part de Farman

air-journal-henri-farman-voisin-aviation-issy-1907

Histoire de l’aviation – 1er octobre 1907. En ce mardi 1er octobre 1907, c’est le pionnier de l’air de nationalité franco-britannique Henri Farman qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier signant en ce jour une belle performance sous le regard de plusieurs personnes dont André Fournier, le pilote Léon Delagrange, les frères Voisin, le capitaine Ferber, mais aussi l’aviateur Archdeacon dont la journée n’a pas été très favorable.

En effet, lui aussi présent au champ de manœuvres d’Issy-les-Moulineaux ce 1er octobre 1907, pour y effectuer des essais de vol, il n’a enregistré que des contre-performances pour sa part, une grande déception donc, alors qu’il n’est même pas parvenu à seulement décoller et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé !

Henri Farman a lui eu plus de chance au cours de ses six ou sept tentatives du jour, décollant alors pour atteindre une petite altitude d’environ deux mètres et étant l’auteur d’un vol de 20 mètres, mais aussi un, plus tard, de quelque 80 mètres, un petit exploit pour l’époque, l’aviation n’étant encore qu’à ses premiers balbutiements.

http://www.air-journal.fr/2016-10-01-le-1er-octobre-1907-dans-le-ciel-beau-vol-de-la-part-de-farman-5168843.html

Commentaire(s)

  1. chief pilot
    Publié le 1 octobre 2016

    Sauf que Santos Dumont en 1906 avait effectué un vol de 220m officellement validé , sans parler des frères Wright qui déja depuis 1904 avaient effectué des vols de plusieurs kilomètres et notamment en circuit fermé

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter