China Airlines réceptionne son premier Airbus A350-900

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La compagnie taïwanaise China Airlines a pris livraison vendredi de son premier Airbus A350-900 sur les 14 appareils qu’elle a commandés.

Immatriculé F-WZGV, l’A350-900 MSN49 aux couleurs de China Airlines est configuré en trois classes : 32 sièges en classe Affaires, 31 en Premium et 243 en Economie (dont 12 Skycouch), soit 306 places au total. Après une mise en service initiale sur une ligne régionale entre Taipei et Hong-Kong, le long-courrier sera déployé sur la liaison internationale Taipei-Amsterdam en décembre.

La compagnie de l’alliance SkyTeam attend trois autres A350-900 d’ici la fin de l’année, six en 2017 et les quatre derniers en 2018. Elle compte déployer ses A350-900 en partie vers l’Europe, où elle dessert aujourd’hui l’aéroport Amsterdam, Francfort, Vienne et Rome. Grâce à l’autonomie de l’A350, dernier né des long-courriers chez Airbus, elle pourra proposer ses dessertes européennes en vol direct sans escale technique (aujourd’hui elle opère Taipei-Amsterdam avec escale à Bangkok, et Taipei-Rome avec escale à New Delhi). Selon la presse taïwanaise, China Airlines pourrait relancer Taipei-Londres, une ligne qu’elle a abandonnée en 2012. En revanche, une liaison Taipei-Paris n’est pas à l’ordre du jour (Taipei-Paris est proposée par sa rivale EVA Air).

China Airlines est la neuvième opératrice de l’A350, derrière Qatar Airways, Vietnam Airlines, Finnair, LATAM Airlines Brasil, Singapore Airlines, Cathay Pacific, Ethiopian Airlines et Thai Airways. L’avionneur européen a enregistré à ce jour 810 commandes pour la famille A350XWB, de la part de 43 clients.

Les sièges Economie (avec Skycouch), Premium et Affaires :

air-journal_China Airlines A350-900 Eco

air-journal_China Airlines A350-900 Premium

air-journal_China Airlines A350-900 affaires

http://www.air-journal.fr/2016-10-02-china-airlines-receptionne-son-premier-airbus-a350-900-5170391.html

Commentaire(s)

  1. Les A330-300 prenent deja 307 Pax donc on prend un A350 plus gros plus lourd pour ????
    J’espere qu’ils ne regarderons pas les fiches techniques des A330-NEO remotorises modernises et consomant encore moins que les A350???

    Ah je crois qu’une compagnie l’avait eu mauvaise en se rendant compte des performances tres proches des deux avions puisque airbus leurs avait propose l’a350 tout juste avant la sortie des A330-NEO mais a 40% plus chers !!!!
    Avec un prix du petrole aussi bas l’argument de la consomation ne tiens plus trop la route !
    Ah marketing quand tu nous tiens !!!

    • Publié le 2 octobre 2016

      Mais bien sur…

      Tout dépend de la configuration, et vous savez très bien que les A350 ne seront pas affectés sur les memes lignes que les A330-300. Les A330 CI ont une J en 2-2-2 et n’ont pas de Prem Eco, donc forcément il y a de la place pour 307 pax sur 330.

      A l’inverse, les 350 ont une J en 1-2-1, et une premium eco.

      Faites une recherche au moins, avant de balancer des réflexions vides.

    • Pas la peine de radoter, on connait maintenant par cœur ta fiche argumentaire, totalement improvisée, avec des spécifications techniques purement et simplement inventées de toutes pièces, pur fruit de ton imagination.

      Donc, on a bien compris, je résume, tu n’auras plus qu’à en faire des copiés-collés:

      « Airbus ne fait que de mauvais avions, Boeing, c’est les meilleurs, l’A350 est lourd et cher, le 787 est beaucoup mieux, l’A330 ne se vend certes pas trop mal mais Airbus ne l’a pas fait exprès et puis c’est un avion pour compagnies pauvres, quand on a les moyens, il vaut mieux acheter des Dreamliners. Quant à l’A380, c’est un désastre commercial, trop gros, trop lourd, pas de marché. Le 777, lui, est le meilleur avion de tout les temps, il est très silencieux, très confortable et c’est une merveilleuse machine à cash pour les compagnies qui l’opèrent. »

      Voilà, heureux ?

      Bon, maintenant, place aux commentaires crédibles !

    • l’A330 NEO n’est pas en composite à 53 %
      D’autre part l’A350 a une cabine plus large, peut emporter plus de conteneurs et a une autonomie BIEN PLUS IMPORTANTE. (peut environ faire 3000 km en +)
      Alors pourquoi vouloir absolument comparer deux avions différents dont les objectifs et missions sont différents ?
      il existe d’ailleurs 2 versions de l’A330-NEO.
      Contrairement à votre idée bornée, les compagnies veulent réduire leur consommation, non pas seulement pour des questions du prix du pétrole mais aussi réduire leur empreinte carbone. Elles se sont donc fixées des objectifs précis dans ce domaine.
      Documentez-vous un peu mieux !
      Laissez les professionnels de l’aéronautique travailler au lieu de vouloir faire du Airbus bashing primaire à deux balles !

  2. A330-200
    Publié le 2 octobre 2016

    Vous êtes le seul a proclamer que l A350 consomme beaucoup, a poid égal il gagne 2/ sur le 787 et largement plus sur le 330.
    Le choix s explique par l autonomie plus grande du 350 pour les lignes internationales et son confort inegale sur le marche ( et ce pour l avoir teste sur Ams-sin par Sq ainsi que le concurrent 787 sur Ams-Uio).

    Quel fabuleux avion , le 777x ou neo va être enterré.

    • @330-200 : Ne perdez pas votre temps avec lui, c’est un môme probablement cousin avec Fils de..

    • David
      Publié le 2 octobre 2016

      Le 777X enterré alors qu’il est déjà commandé à plus de 300 exemplaires? Non mais laissez moi rire!
      S’il y a bien un avion qui sera enterré à coup sûr, c’est l’A380. Quelle déculotté pour Airbus et quel gâchis de temps et d’argent pour un appareil qui restera incontestablement un échec commercial monumental.

      • Mais oui, mais oui…
        En attendant, c’est le Boeing 747-8i qui est bel et bien enterré, six pieds sous terre.Et c’est l’A380 qui l’a tué.

      • Le marché est suffisamment grand pour les deux constructeurs, Boeing serait de toute façon dans l’incapacité de produire et de répondre seul à la demande.
        De plus le B777-X ne volera pas avant plusieurs années….
        Airbus a déjà vendu 800 A350 ! ! ! Donc chacun tire son épingle du jeu !
        Fatigant de voir les gamineries des uns et des autres avec des commentaires puérils disant que tel ou tel avion est enterré !
        Quel âge avez-vous ?
        Tous ces avions volent et c’est temps mieux !
        Quant à l’A380, rien avoir avec un B777-X….Quand le B777-X entrera en service, l’A380 aura déjà 15 années minimum de vol derrière lui !
        Et il continue sa montée en puissance : nouveaux aéroports modifiés chaque année et nouveaux avions mis en service.

  3. Ah oui, je tenais à préciser que je ne sers à rien! Vive Boeing!!! le 787 et le 777, des machines imbattables!

  4. Bonjour,

    Quelqu’un peut m’expliquer comment est-on installé sur les sièges « skycouch » en position nuit? J’ai du mal a cerner comment une personne peut s’y installer.
    Merci de vos lumières

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