LOT Polish Airlines va louer jusqu’à 11 Boeing 737 MAX

air-journal_lot-polish-airlines-737-max-8-close

La compagnie aérienne LOT Polish Airlines a signé avec la société de leasing ALC un contrat ferme portant sur six Boeing 737 MAX 8, avec des options sur cinq autres appareils du même type.

Dans son communiqué du 13 octobre 2016, Air Lease Corporation (ALC) annoncé avoir placé six 737 MAX 8 de 186 sièges pour des contrats de location de longue durée chez la compagnie nationale polonaise, les cinq options devant être confirmées au début 2017 ; tous ces appareils proviennent de ses commandes existantes chez Boeing. Les deux premiers doivent être livrés à LOT Polish Airlines au quatrième trimestre de 2017, suivis par deux autres en 2018, un en 2019 et le sixième au premier trimestre 2020 ; les cinq 737 MAX 8 faisant l’objet d’options devraient arriver entre 2019 et 2020 chez la compagnie basée à l’aéroport de Varsovie-Frédéric Chopin.

LOT Polish Airlines a déjà débuté le réaménagement des cabines de ses trois 737-400 (18 sièges en classe Affaires, 18 en Premium et 108 en Economie), et attend aussi quatre 737-800 d’occasion livrables par AerCap à partir d’avril prochain (convertibles en MAX). Les 737 MAX, équipés de moteurs CFM Leap-1B, seront utilisés « pour ajouter des fréquences et de nouvelles destinations sur son réseau extensif en Europe et en Eurasie », précise la compagnie de Star Alliance dans un communiqué. Selon le CEO Rafal Milczarski, leur arrivée « représente une étape importante vers une viabilité durable, alors que nous augmentons, simplifions et standardisons progressivement notre flotte et lançons de nouvelles routes » ; les MAX offrent en particulier « des avancées tant en technologie qu’en expérience pour les passagers, critiques pour une fiabilité améliorée et le service aux clients ».

LOT Polish Airlines estimait début septembre à environ 70 avions ses besoins à l’horizon 2020, dont seize 787 Dreamliner et « une quinzaine de monocouloirs de plus de 150 sièges ». Outre les six 787-8 mis en service, sa flotte comprend également dix Bombardier Dash 8 Q400, six Embraer 170, quatorze E175 et six E195.

air-journal_lot-polish-airlines-737-max-8-wide

http://www.air-journal.fr/2016-10-17-lot-polish-airlines-va-louer-jusqua-11-boeing-737-max-5171186.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Enfin LOT se réveille !
    Très bonne nouvelle.
    Moins bonne pour ses voisines FI & OS notamment.

  2. Tiens c’est drôle, les polonais préfèrent le made in US comme pour les hélicos 🙂

    • Ben oui...

      Bien que faisant partie des grands receveurs financiers de l’UE aujourd’hui ( comme d’autres avant elle hier….), la Pologne voit dans les USA son seul et unique recours/défenseur envers la Russie., ce dont les USA se félicitent …..et cela se paye de plusieurs manières, y compris commerciale-financierement…

    • Effectivement, la Pologne a rejoint l’UE uniquement pour les subventions. Pour le reste, c’est hostilité ouverte envers les étrangers sur leur sol, achat de F18, d’hélicoptères made in US et Boeing pour LOT’
      On se contente de leur donner l’argent pour le faire…
      Il y en a qui devraient vraiment faire leur Polxit on ne s’en porterait que mieux…

    • Pas très Europeenne cette compagnie comme ce pays, faudra peut être penser à revoir les subventions Européennes…!

  3. Très bien !
    Mais la LOT devrait affiner son image, elle a besoin d’un bon lifting marketing pour se réaffirmer

  4. Heureux de voir que LOT se développe.
    Le choix du Boeing s’explique certainement par l’expérience 737-300, 400, 500. Inutile donc pour la LOT de diversifier les fournisseurs. Ensuite je ne pense pas que le MAX soit un avion « moderne » mais ça c’est un autre débat.
    Quant aux éternels frustrés qui ne supportent pas de voir les polonais du Boeing, regardez donc la flotte 777 chez Air France (70 unités) et on en reparle…

    • Airbid

      Il faut comparer ce qui est comparable, la France est un contributeur net du budget de. L’Europe, ce n’est évidemment pas le cas de la Pologne qui en matière de solidarité n’a connu que celle obligée du régime communiste. Aujourd’hui elle se paie le luxe d’être conservatrice!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum