Delta Air Lines présente ses nouveaux uniformes (photos, vidéo)

air-journal_delta-uniformes-2016-pnc-1

La compagnie aérienne Delta Air Lines a dévoilé hier les nouveaux uniformes de ses hôtesses de l’air et stewards, employés au contact des passagers et techniciens.

Plus de 60.000 employés de la compagnie américaine en contact avec les passagers, des hôtesses de l’air et stewards aux agents d’accueil en passant par les techniciens et le personnel au sol, vont bénéficier d’un nouvel uniforme créé avec le designer new-yorkais Zac Posen. « La ligne contemporaine fusionne des palettes audacieuses de couleur avec des styles classiques, tout en payant hommage à l’héritage et au design iconique des décennies passées, afin d’élever l’apparence et standing des employés », explique Delta Air Lines dans un communiqué du 18 octobre 2016. Pour les salariés non en contact avec le public, Zac Posen a collaboré avec la marque Land’s End. Le designer a consulté quasiment tous les corps de métier pour dessiner des vêtements fonctionnels « respectant la diversité des employés et conformes à leur lieu de travail » : il fallait qu’ils « aient un air glamour sans sacrifier la fonctionnalité et le style », précise-t-il.

A partir de décembre et jusqu’en début d’année prochaine, plus de mille « employés-ambassadeurs » vont tester les nouveaux uniformes et leur résistance. Leurs commentaires conduiront éventuellement à des modifications, avant que le « déploiement » des uniformes commence début 2018 au sein de la compagnie de l’alliance SkyTeam. « Les meilleurs employés du monde méritent les meilleurs uniformes, et cette collection et d’influence classique tout en étant moderne », explique le CEO de la compagnie Ed Bastian, estimant que la collection « reflète l’esprit attentionné et innovant de Delta ». Le dernier changement d’uniforme chez Delta remontait à 2006 pour les PNC, et à 2000 pour les techniciens.

Regarder la présentation en vidéo ici.

air-journal_delta-uniformes-2016-pnc-2 air-journal_delta-uniformes-2016-pnc-3 air-journal_delta-uniformes-2016-pnc-4 air-journal_delta-uniformes-2016-sol-pnc2 air-journal_delta-uniformes-2016-sol-pnc air-journal_delta-uniformes-2016-sol air-journal_delta-uniformes-2016-techops air-journal_delta-uniformes-2016-ramp-cargo air-journal_delta-uniformes-2016-ramp-cargo2 air-journal_delta-uniformes-2016-techops-ground-support-maintenance

http://www.air-journal.fr/2016-10-19-delta-air-lines-presente-ses-nouveaux-uniformes-photos-video-5171312.html

Commentaire(s)

  1. Vince

    C’est un peu vilain le rouge avec le bleu et le violet, et très desassorti, je suis pas expert mais là quand même…

  2. Assez classe comme tenue. J’aime bien la couleur grise des costumes hommes, les lunettes de soleil sont elles fournies avec l’uniforme LOL.
    Le violet des tenues des PNC est originale…

  3. Au moins ils ont évité pour les femmes le vilain bas bleu ou rouge que certaines hôtesses doivent subir ….

  4. Si seulement le service à bord pouvait être amélioré….avec un peu plus de classe et un vrai service passager, ca serait un plus et le nouvel uniforme la cerise sur le gâteau….mais on en est loin et ce dans toutes les classes de voyage….

  5. En ce moment le rétro devient a la mode, après Ethiad, Alitalia, maintenant, Delta. Il y en a pour tous les goûts..

    • Pet

      Cette mode du rétro n’est pas idéale.. AZ n’a pas un bel uniforme. Triste et le bibi des hôtesses est vilain.

      • D’accord avec vous même si pour moi, « le bibi » n’est pas ce qu’il y a de plus moche. Le motif de l’uniforme et la couleur son par contre, à mon goût, tout ce qu’il y a de plus horrible.Je n’ai pas demandé hier à une hôtesse ce qu’elle en pensait mais je crois que la prochaine fois, je n’hésiterai pas. 🙂

  6. toutes les compagnies changent leur uniforme on dirait. Air France change le sien quand car ça fait un moment qu’ils le portent. la barre est placée très haut pour le prochain designer après Lacroix…

  7. Pendant ce temps là, Ryanair garde ses uniformes dignes des meilleures chaînes d’assemblage de parre-chocs.

  8. ce qui me plaît dans tout ça, c#est qui’ils aient pris des employés et pas des mannequins anorexiques pour présenter leurs nouveaux uniformes. Bravo. C’est un reflet de la réalité.

  9. pacha25

    funéraire tout ca , manque plus que le corbillard.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum