Etihad Airways : 787 à Jo’burg et trousses de classe Affaires

air-journal_Etihad Airways 787-9 new look

La compagnie aérienne Etihad Airways déploie désormais un Boeing 787-9 Dreamliner entre Abou Dhabi et Johannesburg, les passagers de classe Affaires bénéficiant de nouvelles trousses.

Depuis le 31 octobre 2016, le vol quotidien de la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo est opéré en 787-9, configuré pour accueillir 28 passagers dans les studios de classe Affaires et 271 en Economie. Les départs sont programmés cet hiver à 10h15 pour arriver à 16h45, les vols retour quittant l’Afrique du Sud à 19h50 pour atterrir le lendemain à 6h10. Etihad Airways est sans concurrence directe sur cette route, Johannesburg accueillant également les avions d’Emirates Airlines et Qatar Airways (South African Airways ne propose aucune route vers le Moyen-Orient).

L’aéroport OR Tambo est le neuvième desservi par les 787-9 d’Etihad Airways, après Brisbane, Düsseldorf, Perth, Riyad, Shanghai, Singapour, Washington et Zurich. Elle a mis en service dix des 71 Dreamliner commandés (dont les 787-10) ; la compagnie souligne que le 787-9 en version bi-classe bénéficie des cabines de nouvelle génération. Selon le CEO Peter Baumgartner, la décision d’affecter un Dreamliner sur l’itinéraire de Johannesburg « vient en réponse aux besoins d’un nombre croissant de voyageurs d’affaires et de loisirs en provenance et à destination de l’Afrique du Sud ». John Friel, directeur pour le pays d’Etihad Airways,  ajoute que l’arrivée du Dreamliner « est une opportunité de développement qui permettra d’améliorer encore plus l’expérience de nos clients sur cette route ». Outre le wifi, elle propose des services tels que les Nounous des Airs qui fournissent une assistance aux familles à bord, ou les Maitres d’Hôtel chargés de guider les clients en classe Affaires à travers le large choix de plats à la carte et « à la demande » proposés, et les conseillent sur les accords mets et vins.

Etihad Airways dispose en Afrique du Sud d’un accord de partage de codes avec la low cost Kulula.  Et elle permet aux voyageurs venant d’Afrique « et ce de manière unique » un accès facilité aux douanes américaines et à la protection des frontières directement depuis l’aéroport international d’Abu Dhabi : ce dispositif, exclusif à Etihad Airways dans la région du Golfe, permet aux passagers d’effectuer les formalités d’immigration, de douane et de sécurité pour les Etats-Unis pendant leur transit à Abu Dhabi et éviter ainsi de longues files d’attente à leur arrivée aux aéroports américains.

air-journal_etihad-affaires-787-9-trousseDésormais classée Cinq Etoiles par Skytrax, Etihad Airways a d’autre part présenté hier une nouvelle collection de trousses de classe Affaires, inspirées de destinations clés de son réseau mondial. La nouvelle gamme a été créée sur la base de son partenariat avec les LUXE City Guides, les guides extrêmement pratiques et très élaborés pour voyageurs avisés, ainsi qu’avec la marque de cosmétique londonienne Scaramouche + Fandango. Cette collaboration unique, lancée en octobre 2015, offre aux clients d’Etihad Airways « un produit stylé et de collection offrant des produits de confort supérieur et une immersion culturelle ». Les cinq nouvelles villes sont New York, São Paulo, Rome, Melbourne, et Bangkok, tandis que la trousse Abu Dhabi existante a été revue avec un nouveau look et un city guide entièrement remis à jour. Chaque trousse propose un city guide spécialement créé, avec une sélection des meilleurs hôtels, restaurants, spas, bars, adresses shopping dans chaque destination, ainsi que des services et itinéraires personnalisés.

Calum Laming, VP Expérience Client, souligne que le partenariat « avec de jeunes marques innovantes comme LUXE City Guides et Scaramouche + Fandango s’est révélé très apprécié ». Les produits de luxe, les guides à conserver et la pochette fonctionnelle « complètent l’expérience en classe Affaires d’Etihad Airways, ajoutant des couleurs, du caractère et une touche innovante à notre offre de service et d’hospitalité ». La trousse de confort Scaramouche + Fandango comprend une crème hydratante pour le visage enrichie de vitamine E et composée d’antioxydants et d’huiles essentielles pour combattre la fatigue et le faible taux d’humidité dans les cabines. Les triglycérides et huiles essentielles équilibrent l’humidité naturelle de la peau. Un baume à lèvres à base de miel et de beurre de karité enrichi de vitamine E maintient les lèvres hydratées. Les nouvelles trousses incluent aussi un pack pour le sommeil incluant des chaussettes et un masque pour les yeux, un nécessaire pour les dents et des bouchons d’oreilles.

air-journal_etihad-trousse-affaires-2016

http://www.air-journal.fr/2016-11-03-etihad-airways-787-a-joburg-et-trousses-de-classe-affaires-5172071.html

Commentaire(s)

  1. Je voudrais poser une question à ceux qui ont deja pris un dreamliner pour savoir à quoi est dû le bruit qui ressemble à une sirène et qui n’a rien à voir avec la sortie des volets et est-ce que Boeing aurait pu éviter cela surtout qu’on l’entend pas dans les B737 et autres ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter