Le 6 novembre 1925 dans le ciel : Pinedo arrive à Naples

air-journal-francesco-de-pinedo-01

Histoire de l’aviation – 6 novembre 1925. En ce début novembre 1925, c’est le commandant de nationalité italienne de Pinedo qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier réalisant les dernières étapes de son magnifique raid aller-retour par la voie des airs Rome – Tokio via la ville australienne de Melbourne. Ce 6 novembre 1925, il arrive ainsi à Naples dans la matinée.

C’est en héros qu’il est ainsi accueilli, atterrissant aux commandes de son hydravion de la firme Savoïa-Lorraine en présence de plusieurs associations sportives mais aussi des autorités, qui tiennent à lui rendre hommage pour le long voyage qu’il a effectué. Un voyage qui touche à sa fin : en effet, le jour même, le commandant de Pinedo doit rejoindre la capitale Rome, où on l’attend également avec impatience.

Malheureusement, le commandant de Pinedo ne pourra achever son raid, étant contraint de repousser sa venue à Rome au 7 novembre 1925, la faute aux conditions météorologiques qui ne sont pas bonnes pour poursuivre le vol. L’aviateur et son mécanicien Campanelli ne reprendront donc la route que le lendemain matin.

 

http://www.air-journal.fr/2016-11-06-le-6-novembre-1925-dans-le-ciel-pinedo-arrive-a-naples-5170640.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter