HOP! Air France met un A319 entre Orly et Perpignan

air-journal_air france a319

La compagnie aérienne HOP! Air France déploie un Airbus A319 sur sa ligne entre Perpignan et Paris-Orly, afin de répondre à la forte demande de sa clientèle.

La filiale régionale d’Air France précise dans son communiqué du 7 novembre 2016 que son offre est augmentée de plus de 6% au départ de l’aéroport de Perpignan-Sud de France, avec plus de 5900 sièges offerts par semaine. Cette croissance est notamment portée par l’introduction d’un Airbus A319 sur la liaison vers sa base à Paris-Orly : l’avion est déployé sur les vols du lundi au vendredi de 12h45 au départ d’Orly et de 14h50 au départ de Perpignan, ainsi que les vols du samedi matin de 9h05 au départ d’Orly et de 11h10 au départ Perpignan.

Durant toute la saison hiver, HOP! Air France propose 4 vols quotidiens entre Perpignan et Paris-Orly (un le samedi), opérés en Bombardier CRJ1000 et donc en A319.

HOP! Air France opère 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies, avec une flotte d’une centaine d’avions de 48 à 212 sièges et des tarifs à partir de 49 € TTC l’aller simple. Elle dispose de deux principaux hubs en France : Lyon (30 lignes) et Paris-Orly (26 lignes), avec au départ de ce dernier 5 navettes vers Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse. Elle transporte 13 millions de passagers par an, et emploie plus de 8500 salariés au sol comme en vol.

http://www.air-journal.fr/2016-11-08-hop-air-france-met-un-a319-entre-orly-et-perpignan-5172311.html

Commentaire(s)

  1. Air France n’a rien inventé…ils ont juste recrée Air Inter qui s’appelle maintenant HOP !! » »

  2. Air Inter y allait en A300 puis en A330

  3. loloboyer

    Super les A319 d’Air France basés à ORY… les sièges sont fixes ! Ils ne s’inclinent pas ! Une horreur ! Dans tous les avions de Ryanair, les sièges s’inclinent !

    • Vois avez besoin d’un siège inclinable pour 60mn de vol? Pourquoi pas un siège lit, le wifi et un repas gastronomique?

      • A 200% d’accord avec vous.
        Sur un vol aussi court cela n’a que peu d’intéret.
        la plupart des vols la navette ont cette configuration.
        Service rapide Salé/Sucré + boisson, siège non inclinable et léger, un peu inconfortable, mais voila le vol ne dure qu’une soixantaine de minute, donc rapide et supportable.

        Mais, il est vrai que Ryanair est considéré comme la compagnie la plus confortable dans le milieu aérien….

      • +10000 toujours à chercher la petite bête pour se plaindre. C’est tres français. EZY ils ont des sièges fixes et personne ne se plaint.

        Par contre je me demande pourquoi si la demande augmente, ne pas faire passé Perpignan sous pavillon La Navette?

    • Voyageur

      Et bien prends Ryanair… si tu peux pas rester assis pendant à peine une heure que veux tu qu’on te dise ….!

  4. Un véritable exploit, une véritable révolution !!!! Tremblez, compagnies du Golfe. L’offensive est en marche.

  5. GLLOQ

    Ils sont bizarre à Hop
    Un 319 sur Perpignan et un Atr sur Pau (distances semblables), allez comprendre?

  6. loloboyer

    Oui en effet, les français sont des montons et gobent tout. Il y à 20 ans 6 vols/jour avec AOM et Air Lib en MD83 de 159 places ! Ils acceptent tous et n’importe quoi aujourd’hui, même d’avoir un balai dans le C… Air France doit quitter Orly et laisser s’installer la concurrence. Ryanair et/ou Easy doivent pouvoir implanter des bases ! Les crj 1000 sont 1000 fois plus confortables que les A319 !

    • A330-200

      Faire un peu de protectionnisme est normal, ryannair et autres fausses la concurrence , n appliquant pas les mêmes législation sociales.

      Af a beaucoup de tord , elle fait pourtant avec une des règlementation la plus contraignante en Europe et la navette est un succès quand même.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum