IdeaWorksCompany a mis en lumière la façon dont Eurowings, Virgin Atlantic, Vueling, AnadoluJet, Jazeera Airways, et d'autres compagnies aériennes développent d nouvelles méthodes en E-commerce à même de générer plus de profits. Aujourd'hui, les compagnies aériennes ont une volonté et une liberté technologique de poursuivre des opportunités de revenu sans se soucier des traditions, annonce la rapport de l’organisation consultative. Elle explique que les plus compétents en matière de commerce « sont ceux qui favorisent ce qui marche et abandonnent ce qui ne se vend plus ». « En parallèle de l'affaiblissement des méthodes traditionnelles, s'ajoutent à ce tourbillon le développement de la technologie mobile, des sites de méta-recherche, du direct connect et de meilleures capacités de GDS (système mondial de distribution). Le monde du commerce récompense les commerçants qui ajustent leur combinaison produits/ prix / promotions afin de motiver les clients à dépenser davantage. » Le dernier rapport de IdeaWorksCompany passe ainsi en revue de nombreux acteurs - compagnies aériennes traditionnelles, opérateurs low cost, fournisseurs du monde entier, afin de mettre en lumière des méthodes marketing uniques à même de générer plus de profit lors de la vente de billets et de services générateurs de revenus additionnels :
  • Eurowings a encouragé 45 % de ses clients à un surclassement pour un tarif supérieur et plus d'extras, en leur proposant des catégories tarifaires en 2016
  • Virgin Atlantic a augmenté ses ventes en ligne de 5 % par le biais d'un service permettant aux clients de reprendre leur réservation et les jours sélectionnés lorsqu'ils revenaient sur le site plusieurs jours plus tard
  • L'option Passager en attente de Vueling permet aux clients de réserver des sièges, de payer un supplément de 2 € et de revenir dans les 72 heures pour ajouter le nom d'un compagnon et d'autres informations.
  • Jazeera Airways renforce la fidélité de ses clients et génère des revenus additionnels avec sa nouvelle installation unique pour 500 voitures Park & Fly (Parking et Vol), dans son aéroport de Koweït.
  • AnadoluJet a généré 100 000 voyages de nouveaux passagers grâce à une campagne proposant des transferts vers l'aéroport pour 5 $ (14,90 TRL), vers leurs plateformes aéroportuaires d'Istanbul et d'Ankara.
  • American devrait générer 1,6 milliard $ de bénéfices supplémentaires sur trois ans grâce à son programme AAdvantage, proposant de nouvelles offres de cartes de crédit, offertes par deux banques au lieu d'une seule.
IdeaWorksCompany, qui célèbre ses 20 ans, a été fondée en 1996, sous la forme d'une organisation consultative pour consolider les marques grâce à l'innovation dans les produits, les partenariats et le marketing, et consolider les bénéfices grâce à des améliorations financières et des restructurations. Sa liste de clients internationaux inclut des compagnies aériennes et d'autres sociétés du secteur du voyage en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique. IdeaWorksCompany est spécialisée dans l'amélioration des revenus additionnels, le développement de marque, les études auprès des clients, les analyses concurrentielles et les programmes de fidélité et propose également des ateliers sur site à l'attention des cadres. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site IdeaWorksCompany.com.