Delta Air Lines et le suivi des bagages sur mobile

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La compagnie aérienne Delta Air Lines peut désormais envoyer des notifications sur les smartphones de ses passagers pour leur permettre de suivre en temps réel la livraison de leurs bagages enregistrés.

Depuis le 15 novembre 2016, les passagers de la compagnie américaine utilisant son application pour mobiles Fly Delta reçoivent des notifications à l’aéroport, les prévenant de la progression de leur valise ou sac vers le carrousel de livraison ou vers la soute de l’avion à bord duquel ils embarquent. Tous les bagages enregistrés de Delta Air Lines sont déjà équipés d’une puce RFID (radio frequency identification), et les voyageurs « peuvent désormais en bénéficier » : un court message les prévient par exemple que le bagage attendu sera livré sur le tapis 6. L’application est aussi utilisée pour les départs, confirmant que la valise est bien arrivée en soute et dans le bon avion. Elle permet aussi depuis quelques semaines, via la fonction Track My Bag (suivre mon bagage), de voir sur une carte où le bagage se trouve dans l’aéroport.

air-journal_delta-bagage-rfid-aeroportLa compagnie de l’alliance SkyTeam explique dans un communiqué qu’elle est la seule à avoir implémenté une solution RFID de suivi des bagages « sur une échelle globale », afin d’améliorer la fiabilité « déjà très bonne » de sa gestion des bagages. Selon une étude récente de l’IATA, suivre son exemple dans l’ensemble de l’industrie permettrait de « réduire de 25% le nombre de bagages égarés ».

Delta Air Lines rappelle que les récentes améliorations de son application Fly Delta incluent des mises à jour dynamiques de la carte d’embarquement électronique – le numéro de siège, celui de la porte d’embarquement ou les horaires du vol sont toujours affichées en temps réel.

http://www.air-journal.fr/2016-11-17-delta-air-lines-et-le-suivi-des-bagages-sur-mobile-5172728.html

Commentaire(s)

  1. A330-200

    Cela n empêchera pas que quand le bagage sera égaré le système ne marchera pas.
    Af a un bon système de géolocalisation,mon bagage perdu entre Lim et Cdg a été retrouvé PTY , en une demi journée . Et livré en deux après déclaration.

    • Fred le Corse

      Donc le bagage n’a jamais été perdu, ensuite une fois déposé le bagage est dans l’antre des aéroports pas des compagnies…. et fabuler en disant que le bagage est arrivé en 2…. bref

      • A330-200

        Apprenez que juridiquement a partir de la dépossession de votre Bagage part sur le tapis et jusqu’a livraison à l arrivé, il est sous la responsabilité de la compagnie, et pas de l aéroport.

        D autre part ,ce n était pas une critique a l égard d AF qui a été très réactif par rapport a beaucoup d autres

  2. On n’a pas tous la même expérience de la perte de bagage !

  3. Pet

    La seconde et dernière fois que j’ai perdu un bagage remonte à 15 ans environ sur LH. L’inconséquence dont a fait preuve cette compagnie dans le suivi de cette perte m’a convaincu de ne plus jamais voyager qu’avec des bagages à mains. Mieux faire sa valise, limiter les articles au nécessaire, éviter les bâtons de skis etc..et on quitte l’aéroport bcp plus vite.
    Sf ATR et ERJ145, les valises vendues ds le commerce sont standardisées et ttes entrent ds les coffres.

    • Point de détail, sans doute, mais.... - 17 novembre 2016 à 20 h 01 min
      Point de détail, sans doute, mais....

      S’il s’agit de la  » seconde fois »…. alors, par définition même du mot  » second/de », il s’agit FORCÉMENT de la DERNIÈRE fois……car s’il y a avait une fois en plus apres ( meme une seule fois…), alors cela n’aurait pas été la  » seconde », mais la  » deuxième » ……

    • Remarque: ma valise « cabine » trouve confortablement sa place dans les racks à bagages de l’ATR72, mais dans le CRJ1000, elle a voyagée dans la soute dédiée, au pied de l’avion mais récupérée en piteux état! à la déscente de l’aéronef. Et c’est justement pour ne plus avoir à subir ce genre de dommages, que je n’enregistre plus de bagage en soute, mais le coup du Bombardier était inévitable. A part ça, la petite valise avec moi en cabine garde son intégrité & donc sa digité… Et la mienne par la même occasion!

  4. Très bonne initiative, et très bonne appli.

  5. Alitalia devrait s’en inspirer.
    Au retour de SCL lundi dernier, quatrième problème de bagage n’ayant pas été embarqué à temps lors d’une correspondance courte depuis le début de ma carrière de voyageur, toutes compagnies confondues… Et pour la quatrième fois avec Alitalia.

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