Le 26 novembre 1906 dans le ciel : Raid aérien de test du « Patrie »

air-journal-dirigeable-patrie-moisson

Histoire de l’aviation – 26 novembre 1906. En ce 26 novembre 1906, c’est le ballon dirigeable baptisé « Le Patrie » qui fait l’actualité aéronautique, ses essais touchant alors à leur fin en ce jour qui sera ainsi marqué par un ultime raid aérien avant de rejoindre la défense nationale et d’effectuer d’autres ascensions mais cette fois, afin de former les aéronautes qui en auront la conduite.

Car l’appareil construit par Juchmès ayant donné satisfaction au terme de plusieurs essais imposés par la commission de recette, il pourra dorénavant commencer sa carrière militaire, les derniers tests de durée et de vitesse s’étant avérés concluants.

Durant deux heures et quinze minutes, l’appareil va ainsi évoluer dans le ciel ce 26 novembre 1906 au matin, couvrant alors une distance de 100 kilomètres avec à son bord l’adjudant Juchmès, les mécaniciens Rey, Duguffroy et Scheffer, mais surtout le capitaine Voyer et le lieutenant Bois, ces deux derniers membres d’équipage assurant le pilotage de l’engin pour son dernier raid aérien de test à Moisson.

http://www.air-journal.fr/2016-11-26-le-26-novembre-1906-dans-le-ciel-raid-aerien-de-test-du-patrie-5171588.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter