Rénové, l’aéroport de Chambéry s’appelle Savoie-Mont Blanc

air-journal_chambery-aeroport-overall

Plus de 2 millions d’euros de travaux ont été nécessaires pour la modernisation de l’aéroport de Chambéry, désormais nommé Savoie Mont Blanc. One routes régulières y sont opérées cet hiver.

Le gestionnaire de l’aéroport alpin Vinci Airports a officiellement inauguré le 22 novembre 2016 la fin des travaux de réaménagement et de rénovation de l’aérogare commerciale, ainsi que l’habillage extérieur du terminal Affaires. La plateforme a ainsi dévoilé la refonte du parcours client, l’agrandissement des boutiques et de la salle d’embarquement ou encore la rénovation des sanitaires « qui permettront une meilleure gestion des flux de passagers lors des weekends de la saison d’hiver », ainsi qu’une amélioration globale de la qualité de services. Vinci précise dans un communiqué que le changement de nom, abandonnant le simple Savoie, s’est fait « dans une démarche commune avec Savoie Mont Blanc Tourisme pour renforcer la promotion du territoire, notamment à l’international ». Se présentant comme un acteur fort de l’attractivité économique du territoire avec 150 millions d’euros générés pour le territoire grâce aux passagers qui y transitent, l’aéroport souhaite ainsi s’inscrire davantage « comme celui du ski et des deux Savoie ».

Chambéry rappelle que les travaux prévus pour la saison 2016 – 2017 au Terminal commercial comprennent : la rénovation  de l’aérogare ; la rénovation complète de la zone d’enregistrement avec la mise en place de 14 nouvelles banques, toutes équipées de tapis roulants, facilitant la gestion des bagages et réduisant le temps d’attente des passagers ; la réorganisation de la zone de contrôle au poste d’inspection filtrage pour améliorer le flux des passagers, réduisant le temps d’attente ; l’agrandissement de la zone d’embarquement ; le déplacement et l’agrandissement de la boutique ; la rénovation complète des sanitaires pour le confort des passagers. Enfin une nouvelle signalétique plus ergonomique sera repensée et installée, facilitant les déplacements des passagers.

L’aéroport de Chambéry-Savoie Mont Blanc propose cet hiver onze routes depuis les Pays-Bas et la Grande-Bretagne, avec pour cette dernière l’ouverture de Londres-Stansted par British Airways en plus des vols en provenance de Londres-City pendant les fêtes de fin d’année. Les autres compagnies aériennes présentes sont Transavia (Amsterdam, Rotterdam) et Flybe (Birmingham, Cardiff, East Midlands, Exeter, Southampton plus Doncaster-Sheffield et Norwich à compter du 17 décembre), sans oublier de multiples charters saisonniers depuis le Royaume Uni, la Scandinavie, la Russie ou Israël venant profiter du domaine de ski alpin « le plus prestigieux ».

air-journal_chambery-aeroport-aerogare air-journal_chambery-aeroport-signaletique_1 air-journal_chambery-aeroport-controles air-journal_chambery-aeroport-nuit

http://www.air-journal.fr/2016-11-28-renove-laeroport-de-chambery-sappelle-savoie-mont-blanc-5173268.html

Commentaire(s)

  1. 777olivier

    Ah pas de passerelle pour l’A380 mais quel outrage !!

  2. Marre

    Pour les 777 ça va être compliqué aussi…
    Ton commentaire n’a strictement aucun intérêt.

  3. Et pas de ligne régulière vers Paris…
    Faut passer par Lyon ou Genève, c’est pas à côté !

  4. Si cela peut permettre de voir (cf photo) sur un aéroport français la très flashy livrée de S7 Airlines même en charters, ces investissements sont bons à prendre.

  5. C’est bien que des investissements se fassent afin d’attirer du monde et d’améliorer le confort passager.
    Je trouve que le nom est un peu surfait, dans ce cas, on peut renommer Genève-Mont-Blanc, Annemasse-Mont-Blanc et même Sion-Mont-Blanc, tous ces aéroports étant plus près que Chambery.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum