United Airlines déploiera son nouveau Boeing 777-300ER entre San Francisco et Hong Kong le 25 mars 2017, l'avion remplaçant les Boeing 747-400 utilisés sur cet itinéraire.

La compagnie proposera initialement un vol aller-retour six jours par semaine entre Newark et San Francisco (entre le 16 février et le 4 mai), pour la familiarisation de l’équipage au nouvel appareil. Le Boeing 777-300ER est configuré pour accueillir 60 passagers en classe Affaires, 102 en Premium « Economy Plus » et 204 en Economie (366 places au total). Ce sera le premier avion de la flotte de United Airlines à proposer la nouvelle cabine Polaris Business Class, avec 60 sièges plats en configuration 1-2-1 garantissant un accès direct au couloir pour chaque passager. « Notre flotte 777-300ER représente une nouvelle ère dans le transport aérien Premium », a déclaré Julia Haywood, vice-président exécutif et directeur commercial de United dans un communiqué. « Avec la classe affaires United Polaris, nous fournissons (...) une expérience sur mesure qui privilégie le confort et le sommeil. »

L'introduction du 777-300ER sur une route trans-Pacifique semble relever des différents changements effectués par le président Scott Kirby, afin d’améliorer le produit en vol, et être en mesure de rivaliser avec des transporteurs comme Cathay Pacific et Singapore Airlines, les deux offrant des vols quotidiens sans escale sur la route San Francisco - Hong Kong. United s'attend à mettre en service l’ensemble des 14 avions  777-300ER commandés en 2017.