La compagnie aérienne Korean Air relance aujourd’hui sa liaison saisonnière entre Seoul et St Petersburg, avec jusqu’à deux vols par semaine supplémentaires. Un vol cargo a d’autre part transporté c’est tout naturellement 6000 bouteilles d’eau minérale et 2 tonnes de matériel de sauvetage vers Lima, une aide humanitaire destinée aux victimes des inondations au Pérou. A partir de ce 20 Avril 2017, la compagnie nationale de Corée du Sud propose trois vols par semaine entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de St Petersburg-Pulkovo, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 6 passagers en Première, 24 en classe Affaires et 188 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 17h55 pour arriver à 21h30, les vols retour quittant la Russie à 23h00 pour atterrir le lendemain à 13h40. Un vol supplémentaire sera mis en place le vendredi dès le 13 juin, plus un autre le samedi dès la semaine suivante. Korean Air reste sans concurrence sur cette route. La compagnie de l’alliance SkyTeam propose toujours quatre routes vers la Russie cet été, vers Moscou-Sheremetyevo (face à sa partenaire d’alliance Aeroflot), Vladivostok (face à Aurora, Asiana Airlines et S7 Airlines) et Irkoutsk (face à S7 Airlines). Selon un communiqué de Pulkovo, le trafic entre Séoul et St Petersburg a progressé de 8% l’année dernière à 33.800 passagers. Suite aux récentes inondations et coulées de boue meurtrières qui ont affecté le nord du Pérou, Korean Air « a témoigné, mercredi 12 avril, sa solidarité envers les familles les plus démunies. Étant la seule compagnie aérienne coréenne à assurer des vols cargo vers Lima, c’est tout naturellement que Korean Air a utilisé sa flotte aérienne marchande pour apporter une aide humanitaire de 6000 bouteilles d’eau minérale et de 2 tonnes de matériel de sauvetage. En mars dernier, le phénomène météorologique ‘El Niño’ a ravagé le pays sud-américain, détruisant plus de 100.000 foyers et les infrastructures, dont les routes et plus de 200 ponts. Le bilan fait état de 91 morts et plus de 120.000 sans-abris. Le soutien de Korean Air vient appuyer une réelle volonté de la compagnie d’apporter une aide aux États et collectivités dans le besoin. En février 2016, elle avait déjà envoyé des vivres aux îles Fidji après le passage du cyclone Winston. Le Népal avait également bénéficié de son aide après le tremblement de terre qui avait touché Katmandou en avril 2015 ».