Pour répondre à une forte demande au départ de Bordeaux, le Lufthansa Group passe de 7 à 25 vols par semaine au printemps, via l’ouverture d’une route depuis Zurich et le renforcement de celles en provenance de Francfort et de Bruxelles.

Après l’ouverture au printemps dernier de la ligne entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Francfort, le groupe allemand continue de renforcer sa présence sur le territoire français en 2018, tout d’abord avec l’inauguration le 26 mars de la nouvelle liaison de Swiss International Air Lines (SWISS) en provenance de Zurich-Kloten. Cette nouveauté sera dès son ouverture proposée avec 12 vols hebdomadaires, opérés selon les jours par la compagnie suisse en Bombardier CS300, par Helvetic Airways en Embraer 190 ou par Austrian Airlines en Bombardier Dash 8-Q400. Swiss est sans concurrence sur cette route où l’aller simple est à partir de 85 euros. « Nous nous réjouissons de l’ouverture de la connexion Bordeaux-Zurich qui vient renforcer l’accès des bordelais à trois de nos grands hubs européens, porte d’entrée vers le réseau mondial de Lufthansa Group », a déclaré dans un communiqué Stefen Kreuzpaintner, Vice President Sales EMEA, de Lufthansa Group.

A compter de l’été prochain, Lufthansa renforcera sa liaison Bordeaux – Francfort, qui deviendra une ligne régulière et sera assurée tout au long de l’année, passant de 2 à 7 rotations hebdomadaires sans concurrence. L’offre au départ de Bordeaux vers Bruxelles s’enrichira également d’une fréquence supplémentaire, avec 6 vols par semaine opérés par Brussels Airlines face à easyJet (et Ryanair depuis Charleroi). « Nous nous félicitons du succès rencontré par la liaison Bordeaux-Francfort et de l’ouverture de la nouvelle ligne Bordeaux-Zurich qui renforcent les relations économiques avec l’Allemagne et la Suisse et favorisent l’accès des touristes et des voyageurs d’affaires vers Bordeaux et sa région. Grâce au développement de notre maillage régional dans l’Hexagone nous entendons renforcer de manière significative notre présence en régions, où sont réalisés 2/3 des vols opérés depuis la France, avec 13 aéroports desservis », indique Michael Gloor, Senior Director Sales France-Benelux, de Lufthansa Group.

Pascal Personne, Président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux, se dit « très heureux de voir un groupe aérien majeur tel que Lufthansa Group continuer à se développer à Bordeaux. L’accès au hub de Francfort depuis 2017 puis à celui de Zurich cette année, sans oublier Bruxelles avec Brussels Airlines depuis 2015, ouvre des centaines de possibilités de connexions depuis et vers le monde entier. Des retombées économiques importantes seront générées par cette nouvelle porte d’accès à notre région ». Bordeaux est selon le groupe de Star Alliance un territoire attractif, tant par son dynamisme économique que par son art de vivre. L’ouverture d’une nouvelle liaison entre Bordeaux et Zurich, centre économique et financier de la Suisse répond à la demande des voyageurs d’affaires et facilite l’accès des touristes qui souhaitent partir à la découverte du patrimoine architectural, culturel et viticole de Bordeaux et de sa région.

Lufthansa Group est un groupe aérien mondial composé de plus de 540 filiales et autres sociétés d’investissement. Sa stratégie s’articule autour de 3 axes principaux : le réseau de compagnies aériennes (dont les compagnies premium : Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines), les activités commerciales point-à-point (Eurowings et Brussels Airlines) et les sociétés de service. Les compagnies aériennes de Lufthansa Group desservent 343 destinations dans 103 pays, proposent 13.415 fréquences hebdomadaires. En décembre 2017, la flotte aérienne du groupe était composée de quelque 728 appareils et devrait s’étendre d’ici à 2025. Lufthansa Group, qui emploie environ 130 000 personnes, a transporté plus de 130 millions de passagers, en 2017.