Paris Aéroport a « réinventé la beauté » et inauguré La Place Digitale dans le hall K du Terminal 2E à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Un nouvel hôtel de 292 chambres, Moxy by Marriott, va voir le jour, portant à 3700 chambres la capacité hôtelière à l’horizon 2019..

Les installations inaugurées le 28 mars 2018 dans le plus grand aéroport parisien permettent aux passagers de découvrir « le tout nouveau concept Beauté New Age », déployé par Lagardère Travel Retail et Paris Aéroport. Prochainement déployé dans l’ensemble des terminaux des aéroports parisiens, ce nouveau concept des boutiques BuY PARIS DUTY FREE « casse les codes et le design » traditionnellement rencontrés dans les aéroports. Ce nouvel espace de plus de 600 m², opéré par Société de Distribution Aéroportuaire (société commune créée par le Groupe ADP et Lagardère Travel Retail), propose aux clients un parcours « simplifié, fluide et multi-expérientiel ». Ce lieu d’exception offre aux marques une mise en avant inégalée de leur savoir-faire et de leur expertise, tout en faisant la part belle aux animations et aux interactions avec les clients

« Bien au-delà d’un nouveau concept, c’est une nouvelle expérience Beauté qui s’offre aux passagers » selon le communiqué de Paris Aéroport, une expérience axée sur trois piliers : l’expertise, l’animation et le service. Pour dynamiser le point de vente et répondre aux attentes des passagers internationaux, l’enseigne BuY PARIS DUTY FREE s’agrémente de tous nouveaux services experts, comme la présence d’un barbier ou le regroupement de l’offre maquillage à travers une “make-up station”. « Le nouveau concept Beauté du hall K du Terminal 2E répond à une philosophie où le client est au cœur de toutes les attentions. Le Service est la clé de voûte de ce concept. Cet espace beauté permettra aux passagers de vivre une expérience ultime, notamment grâce à des animations digitales exclusives et des offres et services personnalisés », déclare Dag Rasmussen, PDG de Lagardère Travel Retail.

Le New Age Beauté est « le summum du « Phygital » en milieu aéroportuaire », combinant tous les avantages du commerce physique (accueil personnalisé, conseils et expertise) et les atouts du digital, pour « sublimer les produits et les compétences des forces de vente ». De nouvelles marques font également leur entrée pour compléter l’expérience client : Sulwhasoo, marque leader pour la clientèle sud-coréenne ; La Roche Posay et Avène, plébiscitées par les Asiatiques ; Vichy, Furterer et Moroccanoil pour les soins capillaires ; Acqua Di Parma, Atelier Cologne, Margiela, Dyptique et Le Gemme Bvlgari pour l’offre Parfums ; House 99, marque lancée par David Beckham et L’Oréal ; et enfin Urban Decay et Bobby Brown pour le segment Maquillage.

« Nous nous devons d’offrir le meilleur à nos passagers. La meilleure expérience possible de shopping, le meilleur accueil, les meilleurs produits pour qu’au final, ils gardent de leur passage dans nos terminaux, le meilleur des souvenirs ». souligne Laure Baume, Directrice générale adjointe, Directrice Clients du Groupe ADP. Le commerce aéroportuaire est « un élément essentiel dans la stratégie du Groupe ADP. Le chiffre d’affaires des activités commerciales (loyers perçus sur les boutiques côté pistes et côté ville, les bars et restaurants, les activités banques et change et les loueurs de voitures ainsi que le chiffre d’affaires lié à la publicité) est ainsi en hausse de 2,2 % en 2017, à 459 millions d’euros », ajoute la dirigeante.

Paris-CDG : beauté et écrin digital, nouvel hôtel 1 Air Journal

En amont de l’espace New Age Beauté, JCDecaux Airport Paris innove également avec le plus grand dispositif digital d’Europe en zone duty free : un écrin 100% numérique de 80m2. Parfaitement intégrée à l’architecture de la prestigieuse zone boutiquaire du Terminal 2E Hall K, La Place Digitale est composée de deux écrans LED de dernière génération ; cette plateforme constitue « un puissant levier de drive-to-store au cœur du nouveau concept shopping parisien ». Dominant le terminal international de référence de Paris Aéroport, ce dispositif à forte émergence assure une visibilité maximale auprès d’une audience stratégique de Global Shoppers disposant d’un temps d’attente de 2h25. Point névralgique de l’aéroport Paris-CDG, le terminal 2E accueille à lui seul 22 millions de passagers chaque année, dont 60% de passagers internationaux et 33% de voyageurs d’affaires.

« La Place Digitale nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre stratégie digitale au sein de Paris Aéroport », a précisé Jean-Charles Decaux, Directeur général de JCDecaux. Le format exceptionnel de ce dispositif « redéfinit la communication dans l’aéroport et permet aux annonceurs de diffuser des campagnes publicitaires aussi spectaculaires que mémorables, et aux passagers de vivre une expérience visuelle et esthétique inédite. Avec La Place Digitale, JCDecaux Airport Paris poursuit sa mission : faire de Paris Aéroport l’une des plateformes aéroportuaires les plus digitales et performantes au monde ».

Paris-CDG : beauté et écrin digital, nouvel hôtel 2 Air Journal

©a+m architecture

On retiendra aussi le renforcement annoncé de l’offre hôtelière de Paris-Charles de Gaulle, avec l’ouverture d’un hôtel trois étoiles de 7900 m² disposant de 292 chambres sous enseigne Moxy Hotels, nouvelle marque créée par Marriott International, situé dans le quartier Roissypole Ouest. Groupe ADP, en tant que propriétaire et aménageur des terrains, et Vastint Hospitality B.V. en qualité d’investisseur, ont signé un bail à construction portant sur l’implantation du nouveau bâtiment d’ici 13 mois. Moxy Hotels propose « un concept innovant, ciblant principalement les voyageurs “millennials” avec un design original et des prix abordables. Avec ses chambres à la pointe de la technologie, ses espaces communs uniques et son service de qualité, Moxy Hotels vise à surprendre les voyageurs avec une expérience client réfléchie, originale et amusante ». Cet hôtel s’inscrit dans la politique environnementale du Groupe ADP car le matériau bio-sourcé choisi réduit significativement l’impact carbone du projet. De plus, l’excellente performance énergétique du futur bâtiment permet de viser la certification environnementale LEED niveau “Gold”. Grâce à un procédé de construction innovant, cet établissement de huit étages pourra être livré en seulement treize mois de chantier.

À cette occasion, Serge Grzybowski, Directeur de l’immobilier du Groupe ADP, a déclaré : « Dans un contexte de croissance sur le long terme du trafic aérien, l’implantation de cet hôtel Moxy participe de l’enrichissement continu de l’offre d’hébergement sur l’aéroport et améliore substantiellement la qualité des services apportés à nos passagers et aux clients de nos quartiers d’affaires. Ce nouveau projet hôtelier nous permet de valoriser notre foncier par le développement de la ville aéroportuaire : l’élargissement de l’offre hôtelière à Paris-Charles de Gaulle aura ainsi permis de doubler en 9 ans la capacité d’hébergement de la plateforme aéroportuaire, avec un total de 3700 chambres prévus à l’horizon 2019, contre 1700 chambres en 2010 ». Et Peter Andrews, Directeur des opérations de Vastint Hospitality d’ajouter : « Nous sommes ravis de nous associer avec le Groupe ADP pour développer l’hôtel Moxy de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, qui sera notre 20ème investissement hôtelier en Europe. C’est avec impatience que nous attendons le lancement réussi de cet hôtel au printemps 2019. »

Actuellement en plein développement, Roissypole est la plus vaste “Airport City” au monde avec 360 000 m² de bureaux, hôtels, commerces et services. Situé au cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, ce quartier d’affaires dispose d’une intermodalité exceptionnelle via le CDGVAL, qui dessert tous les terminaux, ainsi que les gares TGV et RER de l’aéroport. Après l’ouverture en janvier 2018 de l’hôtel Holiday Inn Express*** (305 chambres), Roissypole Ouest accueillera au 1er trimestre 2019, en plus de l’hôtel Moxy, un hôtel Innside by Meliá de 267 chambres, propriété du Groupe ADP. À ce jour, la capacité d’hébergement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle s’élève à 3181 chambres d’hôtels.