La low cost orange easyJet a célébré la réception de son 300è avion, un Airbus A320 en provenance de l’ex-flotte d’Air Berlin, qui sera déployé sur la nouvelle liaison entre Berlin-Tegel et l’aéroport de Cologne / Bonn. C’est aussi le 111ème avion d’easyJet avec un AOC autrichien.

Le nouvel arrivant est un ancien avion d’Air Berlin qui a été converti et transféré dans la flotte easyJet. Il marque une étape importante dans l’expansion récente de la compagnie aérienne en Allemagne. Avec cette 300ème livraison d’avions, 10 des 18 avions basés à Berlin-Tegel sont maintenant des avions easyJet, aux côtés d’avions loués en wet lease pour supporter la période de transition jusqu’en novembre 2018. Le 300ème Airbus a été déployé sur la nouvelle liaison allemande d’easyJet entre Berlin-Tegel et Cologne-Bonn. Initialement proposée deux fois par jour, les fréquences devraient être augmentées à six tous les jours d’ici septembre au fur et à mesure que de nouveaux aéronefs seront reçus.

Pour soutenir son expansion en Allemagne, easyJet recrute et a déjà commencé à former de nouveaux équipages de cabine ainsi que des pilotes. Au cours des prochains mois, easyJet compte accueillir des centaines de nouvelles personnes dans sa famille easyJet de Berlin-Tegel, dont des anciens employés d’Air Berlin. « Plus de 350 anciens employés d’Air Berlin (150 pilotes et 200 membres d’équipage) voyagent déjà avec easyJet et nous sommes toujours dans le processus de recrutement », indique son communiqué de presse. D’ici septembre 2018, easyJet prévoit d’avoir recruté plus de 420 anciens employés d’Air Berlin.

« L’arrivée du 300e Airbus marque une étape importante dans notre expansion récente en Allemagne et notre croissance future, alors que nous poursuivons notre objectif de devenir la meilleure compagnie aérienne au monde », a déclaré Thomas Haagensen, directeur Groupe marchés chez easyJet.

Un 300ème avion pour easyJet, en provenance de la flotte d'Air Berlin 1 Air Journal