La low cost britannique easyJet est heureuse d’être basée à Nice ! Elle a quasiment doublé la taille de ses opérations au départ de Nice-Côte d’Azur depuis 10 ans, via une croissance annuelle régulière d’environ 6%.

L’arrivée d’un 5ème Airbus A320 sur la Côte d’Azur porte la croissance au-dessus de cette moyenne, à 9% soit plus de 4,8 millions de passagers en 2018, confortant la position de première compagnie en nombre de passagers transportés avec 29% de part de marché sur la plateforme niçoise.

Avec désormais 37 destinations desservies au départ de l’aéroport Nice-Côte d’Azur et 58% de voyageurs privilégiant les courts séjours qui ont fait le succès de la compagnie dans la région, ce sont de nouvelles destinations à la fois plus lointaines mais surtout ensoleillées l’été comme l’hiver qui seront mises à l’honneur pour les mois à venir via la mise à disposition de 145 000 sièges supplémentaires sur la saison hivernale, et l’ouverture récente de Séville, Tel Aviv et bientôt Porto, incitant les Niçois à la découverte et au farniente.

Les voyageurs d’affaires ne sont pas en reste. Ils représentant jusqu’à 50% des voyageurs sur un Nice-Paris, à qui easyJet propose des horaires optimaux et une variété de destinations via l’accès au premier réseau court-courrier en Europe.

Depuis 22 ans et un premier vol vers Londres en 1996, ce sont désormais plus de 200 employés sous contrat local et 45 millions de passagers d’easyJet qui sont passés par l’aéroport Nice-Côte d’Azur, positionnant la low cost britannique comme un partenaire incontournable pour l’industrie touristique de la région avec un apport de plus de 1,6 millions de visiteurs chaque année, majoritairement en provenance du Royaume-Uni, de Suisse et d’autres régions françaises.

« Cette croissance conforte l’importance du marché français dans la stratégie européenne d’easyJet, avec 22 millions de passagers attendus en 2018, soit un quart du nombre de passagers transportés par la compagnie chaque année en Europe et plus de 250 lignes proposées à ce jour depuis la France, dont plus de la moitié n’étaient pas desservies auparavant », rappelle la compagnie dans un communiqué.

« Nous sommes fiers du succès d’easyJet auprès des azuréens et nous réjouissons de pouvoir contribuer à une meilleure connexion de la région à la France et à l’Europe. Compte tenu de la géographie, 50% des déplacements depuis et vers Nice s’effectuent par avion, ce qui fait du trafic point à point court-courrier le facteur principal du développement économique de la région, dont easyJet détient la première place », se félicite François Bacchetta, directeur général d’easyJet en France.

easyJet pose un 5e avion à sa base de Nice-Côte d'Azur 1 Air Journal