La compagnie aérienne Air Canada est poursuivie en justice par l'Union des Consommateurs du Québec, qui l'accuse de ne pas afficher le prix réel de ses vols. L'Union des Consommateurs a déposé un recours collectif contre la compagnie nationale canadienne, l'accusant de violer la nouvelle loi sur la protection des consommateurs en n'affichant pas le prix réel de ses billets sur son site internet ou dans les publicités. L'action en justice est faîte au nom d'un passager, Michael Silas, qui s'est vu prélever 126,96 dollars de plus que le prix annoncé du billet. Depuis le 30 juin, le Canada s'est doté d'une loi sur la protection des consommateurs qui interdit aux commerçants de réclamer un montant supérieur au prix annoncé, à l'exception des taxes et des options bien sûr. Or Air Canada continue d'exiger divers frais tels que des "frais d'amélioration aéroportuaire" ou des "frais de sécurité du 11 septembre", selon les plaignants qui considère cela comme illégal. L'Union demande donc à la compagnie aérienne membre de Star Alliance de rembourser à tous ses clients les frais "illégaux" ajoutés au prix annoncé, et qu'elle paie en outre à chacun d'entre eux une amende de 100 dollars. Le recours a été présenté devant la cour supérieure du Québec, qui doit décider ou non de l'accepter.