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Le Congrès américain contre la taxe carbone européenne
Publié le 25 octobre 2011 à 16h30 par Alain Nguyen
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Ralph a commenté :
25 octobre 2011 - 20 h 19 min
Pourquoi toujours taxer le transport aerien et pas le transport routier qui est bien plus polluant que les avions modernes ?
jean marc a commenté :
25 octobre 2011 - 22 h 27 min
Tout simplement parce qu’il faut bien commencer à forcer les compagnies aériennes à trouver de nouvelles méthodes moins polluantes dès aujourd’hui. Nous le faisons déjà avec les voitures, en instaurant des primes et des notes environnementales. Mais l’aviation n’est pour l’instant pas très encadrée, d’où l’intérêt d’une telle restriction, afin de les inciter à changer.
Flagoo a commenté :
25 octobre 2011 - 21 h 01 min
Et pourquoi le carburant des avions n’est pas taxé alors que le carburant pétrolier terrestre est taxé à 80 % ?
nico777 a commenté :
25 octobre 2011 - 23 h 47 min
heureusement qu’il n’est pas taxé sinon gare aux augmentations des billets!!!C’est logique.