Le 747-8 Intercontinental de Boeing a fait une visite de trois jours à Francfort à Lufthansa. Il est reparti le 9 décembre. Lufthansa sera la compagnie de lancement pour ce plus long avion du monde. Le Boeing est arrivé à Francfort le 6 décembre dernier depuis Seattle avec deux pilotes Boeing et deux de la compagnie aérienne allemande. La compagnie allemande, qui sera la compagnie de lancement pour le B747-8 Intercontinental (i), recevra son premier exemplaire au cours du premier trimestre 2012. Celui-ci est d’ailleurs en train de finir d’être assemblé à l’usine d’Everett, dans l’Etat de Washington. La compagnie allemande en a commandé 20 unités, équipés des moteurs de General Electric GEnx-2B67. La visite de trois jours d’un des trois modèles tests de Boeing avait pour but, d’effectuer des tests afin que les futurs B747-8i s’intègrent sans problème dans la flotte allemande. Lufthansa prévoit d’y intégrer sa nouvelle classe Affaire ainsi que de sa nouvelle première classe (un siège et un lit) pour une capacité totale de 386 sièges. La livraison du premier 747-8 i (version passagers), prévue initialement fin 2011, a été récemment repoussé au premier trimestre 2012 en raison des délais de certification. D’autres compagnies ont commandé le dernier né des Jumbo Jet, aujourd’hui le plus long avion du monde (mais avec une moindre envergure que l’A380 et une moindre capacité sièges aussi), Korean Air (5), la compagnie nigériane Arik Air (2),  Boeing Business jets (9) ou la russe Transaero (4). Ce qui en termes de commandes relègue ce concurrent de l’A380 loin derrière le SuperJumbo. La version cargo (747-8 F) a elle, rencontré davantage de succès avec 78 commandes, et de premières livraisons qui ont déjà commencé pour Cargolux (filiale de Qatar Airways et Luxair) ou Cathay Pacific.