Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Le 1er avril 1921 dans le ciel : Oehmichen fait voler son hélicoptère à l’horizontale
Publié le 1 avril 2012 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alain Nguyen a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineAdv a commenté l'article :
Après une année record, Londres Heathrow lance un vaste programme d’investissements de 1,5 milliard d’euros pour 2026@serge13: inutile « d’imaginer »! a commenté l'article :
Les compagnies aériennes américaines voient leurs bénéfices reculer au troisième trimestre 2025Anna Stazzi a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineLire aussi
Le 19 décembre 1930 dans le ciel : Un avion de ligne vole...
Le 18 décembre dans le ciel : Thomas Sopwith s’élance pour...
Le 17 décembre 1929 dans le ciel : Grosse déception…
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Pateras-Pescara Christian a commenté :
27 juin 2014 - 11 h 47 min
Un appareil surmonté d’un ballon qui l’aide à voler ne peut pas être un appareil libre. L’utilisation d’hélices supportées par des roues de bicyclette date de 1903 modèle Renard. Cette idée reprise en 1907 Par M. Cornu de roues entraînées par des courroies sur son appareil est reprise sur l’appareil n°1 de M. Oehmichen. Comment peut-il être l’inventeur de l’Hélicoptère? L’Utilisation d’un mono rotor avec une hélice perpendiculaire en bout de queue date de 1907. etc. il est certains qu’il ne trouva le moyen de stabilisation de son n°3. il restera fidèle à son idée de résoudre le problème à l’aide d’un ballon stabilisateur.