Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Ryanair n’a pas besoin de commander d’avions
Publié le 7 avril 2012 à 09h00 par François Duclos
©Ryanair
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Chris a commenté :
7 avril 2012 - 9 h 26 min
Forcément, pas besoin de nouveaux avions quand on laisse les clients en galère sur le tarmac ! Ryanair roi des annulations. Quand je pense qu’il y a des gens qui encensent cette compagnie…
gordon24 a commenté :
7 avril 2012 - 11 h 04 min
Ryanair c’est pas cher mais le service est au niveau du prix du billet… Le soucis c’est avec les clients qui veulent un ticket avec un prix au ras des pâquerettes mais qui attenent un service cinq etoiles….
Tant que le vol se passe bien, c’est cool… Quand ca commence a gripper, ca va plus…. faut juste en etre conscient….
Sinon, pour en revenir a cet article, MOL fait encore du buzz…. Sauf que les carnets de commande sont pleins aussi bien chez Airbus que chez boeing donc il n’a plus autant de marge de manoeuvre qu’a l’époque… Surtout que ces menances d’aller voir chez les russes ou les chinois font doucement rigoler….
Il lui reste en effet comme seule solution de racheter les avions de ces concurrents en esperant que ceux ci aient eu les yeaux plus gros que le ventre…. Sauf que celui qui aura des slots d’A320Neo ou de 737MAx, vu la demande, il ne va pas les brader…
Michel C a commenté :
7 avril 2012 - 12 h 31 min
La crise est là, et tous les Européens vonr devoir se serrer la ceinture – on a commencé par les Grecs, ce sera bientôt les Portugais, les Espagnols, et la plupart des pays d’Europe suivront, sans parler des autres continents. Dans cet environnement économique, pas mal de compagnies aériennes sont en déficit sérieux – Air France n’est pas en si bonne santé, ni Brussels, ni Iberia, ni Austrian, et la liste est longue. Dans ces conditions, oui, il y aura des commandes annulées et des avions à vendre et des compagnies qui feront faillite … Les carnets de commande sont remplis ? Les commandes annulées, ça existe – et comment faire respecter le contrat si le client est en faillite ou sans le sou ?
Lol a commenté :
7 avril 2012 - 13 h 12 min
La crise ? Quelle crise ? L’industrie aéronautique continue de brasser des milliards. Faire croire qu’on est obligé de vendre un billet à 9€ parce que c’est la crise est une ineptie. Le problème, c’est que les flux financiers n’alimentent plus les personnels des compagnies. Les prix catalogue des équipementiers augmentent régulièrement de 5 à 7% chaque année sans que cela ne pose problème à personne.