Publié le 2 mai 2024 à 16h00
Air Berlin met des Sharklets sur ses Airbus
Publié le 26 juillet 2012 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Fabien a commenté l'article :
L’Allemagne augmente de 19% de la taxe sur les billets d’avionfayçalair a commenté l'article :
Japan Airlines annule un vol transpacifique, le pilote ayant bu 48 heures auparavantL’ AJ @ JAL a commenté l'article :
Japan Airlines annule un vol transpacifique, le pilote ayant bu 48 heures auparavantCHECK LAST a commenté l'article :
Turkish Airlines prend en location un A330 et six 737 MAX auprès de CDB AviationLire aussi
Programme A220 : Airbus Canada trouve un accord avec le...
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour...
Airbus : hausse de 28% du bénéfice net au 1er trimestre
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 5 mai 2024 à 09h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mai 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Annecca a commenté :
26 juillet 2012 - 10 h 57 min
Le premier client de l’A320 avec sharklets est Qatar Airways.
Rensim a commenté :
26 juillet 2012 - 11 h 57 min
Nous apprécions beaucoup votre présence sur l’actualité !
Il serait souhaîtable de voir figurer des références, concernant les sources à l’origine de vos articles !
Juste une remarque tout à fait personnelle !
François Duclos a commenté :
26 juillet 2012 - 12 h 06 min
Entièrement d’accord sur le principe – en l’occurence, il est écrit “selon le communiqué publié par Air Berlin”, on ne peut être plus clair 😉
Rensim a commenté :
26 juillet 2012 - 12 h 19 min
Oui , je parlais d’une manière, disons générale …
On essaie tous de faire comme ça !
D’abord pour le légal avec les agences et la presse !
Ensuite les refs, ça ajoute à la crédibilité !
Evidemment ça renvoie aux sources, mais bon, c’est un jeu accepté !
Michel C a commenté :
26 juillet 2012 - 18 h 34 min
Quelqu’un sait-il pourquoi Airbus traîne tellement pour installer ces bouts d’aile, alors que Boeing le fait depuis des années ?
Machinchose a commenté :
27 juillet 2012 - 3 h 14 min
Je suppose qu’Airbus à dû d’abord faire toute une série de tests afin d’obtenir la certification de ces Winglets auprès de l’Aesa. Cela prend un certain temps, mais d’après le site d’Airbus, les Sharklets sont installées sur toute la nouvelle production.
Rensim a commenté :
27 juillet 2012 - 12 h 30 min
Les A320 possédaient déjà des wing fences, qui faisaient à peu prés 30% des écos qu’apportent les winglet’s du 737 …
Le passage aux winglet’, s’est effectué aprés de trés nombreux essais, en particulier avec les Winglets de Aviation Partner’s qui équipent les B737 NG !
Airbus voulait marquer plus nettement la différence, et ça a un peu traîné !
Finalement Airbus a qualifié sa version maison, les “Sharklet’s” un peu plus efficace, et certainement moins chère, AP avec son quasi “Monopole” est réputé plutôt cher, pour les rétrofits en particulier …