Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Dreamliner : la batterie mise hors de cause
Publié le 29 janvier 2013 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreNom a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesFL360 a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelFL360 a commenté l'article :
Qantas Freight habille un A321F aux couleurs de Noël pour les fêtes de fin d’annéeLire aussi
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembre
Boeing relance la production du 737 MAX
Les Etats-Unis veulent protéger les passagers bloqués par...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Ben a commenté :
29 janvier 2013 - 9 h 04 min
On y est enfin ! Quel surprise ! cet avion est parfait, ce n’est pas de la faute au batterie !
C’est quoi la prochaine excuse ? La combustion spontanée ?
Xavier a commenté :
29 janvier 2013 - 12 h 29 min
Ca sent de plus en plus mauvais ! Si le soucis ne vient pas simplement de la batterie mais d’un réel problème de conception, Boeing va au devant de très graves problèmes ! Et ces accointances entre industriels et gouvernements risquent de raviver les craintes qui existent sur la peur de l’avion …
Ben a commenté :
29 janvier 2013 - 18 h 35 min
On pourrait refaire le monde avec des si en supposant que cela se passe dans le futur. Mais le problème, c’est que vu l’opacité de la situation cela se passe déjà peut être en ce moment…
Seb voyages a commenté :
29 janvier 2013 - 18 h 17 min
Très mauvais pour Boeing
Le plus dur est de trouvé la cause des incendies.
Je pense que l’immobilisation du B787 sera très longue
Vol de nuit a commenté :
29 janvier 2013 - 20 h 26 min
Durant les essais de certification, on avait parlé d’un début d’ incendie dans “une armoire de commande” (je ne me souviens plus précisément).
Quelqu’un sait s’il y a un lien entre ce problème de l’époque et les soucis présents ?
En d’autres termes, les soucis d’aujourd’hui sont-ils totalement imprévus ou déjà connus mais peut être minorés, voire ignorés?
Postanote a commenté :
30 janvier 2013 - 6 h 20 min
Effectivement Xavier/Seb, si la batterie n’est pas en cause, il faut chercher plus profond sur la conception de l’avion. Certainement une TRÈS TRÈS TRÈS mauvaise nouvelle pour Boeing!
tobby a commenté :
30 janvier 2013 - 7 h 10 min
Jusqu’à maintenant je pensais que les batteries stressaient en raison d’un sous-dimensionnement mais voilà que le New York Times révèle que celles-ci ont déjà été changées par dizaines. Cela fait apparaître un mal plus profond.