Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
KLM : les bagages enregistrés payants en Europe
Publié le 14 février 2013 à 12h00 par François Duclos
©KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
airbid a commenté l'article :
Emirates dévoile la formation de ses équipages en prévision de l’arrivée de l’A350tournefeuille31 a commenté l'article :
Eurowings réduit la voilure à Hambourg en raison de la hausse des redevances aéroportuairestournefeuille31 a commenté l'article :
Eurowings réduit la voilure à Hambourg en raison de la hausse des redevances aéroportuaireségal a commenté l'article :
Boeing : 17 000 emplois supprimés, livraison du premier 777X retardée d’un anLire aussi
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure...
Ryanair annonce la fin proche des cartes d’embarquement...
KLM annonce des mesures d’économie pour améliorer sa rentabilité
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
NicolasR a commenté :
14 février 2013 - 12 h 17 min
Il va falloir demander aux constructeurs d’élatgir les RAcs à bagages…
flydreamer a commenté :
14 février 2013 - 12 h 51 min
A trop vouloir faire comme les modèles low cost , les compagnies classiques risquent tôt ou tard de finir par perdre à ce jeu là.
manhattan a commenté :
14 février 2013 - 13 h 32 min
Le modèle Low Cost a introduit des pratiques qui ont amené de nouveaux besoins. Beaucoup de gens veulent voyager à moindre cout, y compris dans le cadre de voyage d’affaires, mais tout en ayant un service minimum plus confortable que celui des compagnies low cost. KLM l’a compris, AF aussi et elles s’adaptent tout en laissant la possibilité aux autres de bénéficier des mêmes prestations qu’avant. L’aviaiton c’est une industrie, il faut qu’elle s’adapte pour survivre. Les modèles valables il y a 10 ans ne sont plus d’actualité. L’important est que si on veut un service on peut y avoir accès mais on le paie.
paulo a commenté :
14 février 2013 - 14 h 25 min
airfrance a déjà procédé à cette option du bagage avec ses prix minis et au sein de sa filiale Hop!
OUFTI a commenté :
14 février 2013 - 14 h 39 min
mais ou va se trouver la différence entre les majors et les lowcosts? j’ai toujours voyager en lowcost et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises même en cas d’annulations…
Charlie42 a commenté :
14 février 2013 - 14 h 58 min
On attend la baisse des billets au niveau des low cost maintenant !
StationManager EY in Africa a commenté :
14 février 2013 - 15 h 22 min
Je lis que certains parle de changement de strategie afin de survivre…et pourtant les compagnies qui “survivent” le mieux sont celles qui applique toujours les formules du passées:
3 classes, chacune avec un vrai service…du confort…et du service.
Le probleme est qu’ en Europe, les compagnies non low cost n’offre rien de plus (Y sur SN par exemple pour vol europeen, etc).
Les gens sont pres a payer plus, mais pas 200eur pour un sandwich, un coca et une valise…car la FR est toujours moins cher meme avec supplement valise, etc.
MAîTRE AZé a commenté :
14 février 2013 - 20 h 55 min
+1
les compagnies soit disant normal avec des tarifs high cost pour du service low cost commencent par baisser leurs tarifs car ils se rendent compte que leur pigeons de voyageurs préfèrent mieux voir chez la concurrence!
le problème c’est qu’en sucrant le minimum de service (bagage en soute 23 kg) aux pax pour genre faire croire à une diminution du prix du billet, le pax révolté de devoir au final payer plus cher que le prix normal (entre temps appliqué), préfère aller voir ailleurs!
La triste réalité avec les soit disant tarifs mini de notre gouffre financier national qu’est AF!
Aller simple promotionnel autrefois à 49€ + snack + 23 Kg est devenu 69€!!!!
Enfin bref, je ne parle que de faits!
SEB a commenté :
14 février 2013 - 20 h 32 min
Oui mais avec les “majors”, vous avec droit GRATUITEMENT à l´index dressé des PNC ! C chers PN,…, ayants droits a qui on a bien expliqué que la compagnie n´était exclusivement qu`à leur service 1
Stw Galley a commenté :
15 février 2013 - 7 h 26 min
Ah ah ah !…
Même ds 1 article concernant les valises de soute vous arrivez à parler des PNC. Je n’aurai qu’un mot : ça vire à l’obsession… Vous débranchez des fois ?!?
GREEN777 a commenté :
15 février 2013 - 19 h 20 min
Bonne idée tant que cela s’applique sur les destinations européennes et pour les passagers voyageant de point à point (et non en transit pour un vol long courrier)!
AF, LH, LX, AZ, BA et autres devraient faire de même afin de réduire la marche forcée des lowcost !