Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Et pendant ce temps, le Boeing 787 Dreamliner hoquète…
Publié le 10 juillet 2013 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Sleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreNom a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesFL360 a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelLire aussi
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembre
United Airlines reçoit le premier des six Boeing 737 MAX...
Boeing relance la production du 737 MAX
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Berco a commenté :
10 juillet 2013 - 13 h 52 min
Il faudrait déjà que vous mêmes arrêtiez de médiatiser les “petits problèmes” du 787… ça arrive à tous les avions, y compris les airbus, alors arrêtez de vous la raconter des “experts” en aéronautique et arrêtez d’enflammer les choses en faisant passer le 787 pour un mauvais avions.
Tango a commenté :
10 juillet 2013 - 16 h 43 min
Je suis tout à fait d’accord ,les airbus connaissent aussi les mêmes petits problèmes “banales”,mais aucun médias ne touchent à ça car le patriotisme est au RDV.
Au fait pour les batteries du 787 au lithium-ion ,dans les médias on a beaucoup parlé de ça ,mais on pas du tout entendu parler que Airbus allait installés les MEMES sur l’A350 XWB.
En plus Berco à raison,c’est vraiment NUL de donner une mauvaise image du Dreamliner ,car c’est un avion formidable qui à de longues années devant lui .
nico a commenté :
10 juillet 2013 - 17 h 36 min
bien au contraire, déjà pour la batteries y’a eu des articles comme quoi justement ça n’allait pas être la même batterie.
et je me souviens d’articles sur l’A380 qui a eu des soucis sur une porte ou d’autres petits détails qui ont obligés à faire des atterrissages.
Tango a commenté :
10 juillet 2013 - 21 h 52 min
Pour ma part je n’ai rien vu .
Et regarde ce lien :
http://m.lesechos.fr/industrie-services/airbus-abandonne-les-batteries-au-lithium-pour-l-a350-0202569809554.htm
Il avait bien prévu ces batteries ,il ont même étés obligés de prévoir un PLAN B
RealVision a commenté :
11 juillet 2013 - 5 h 16 min
Je n’ai pas lu ce genre d’info sur les sites d’information généraliste. Si Air Journal, un site dédié à l’aviation civile, n’en parle pas, alors qui va en parler.
Et puis Boeing avec son 788 n’est pas plus visé que ne l’était l’A388 en son temps qui a connu plusieurs problèmes techniques que les média ont bien couvert à l’époque. Et se sera sûrement la même chose pour le A359. Que vous aimez les avions fabriqués par Boeing, c’est tout à votre honneur. Mais il faut cesser d’y voir un acharnement contre Boeing.
wallie a commenté :
10 juillet 2013 - 17 h 51 min
il ne faut quand même pas oublier qu’un arrêt d’exploitation de 4 mois pour des avions déja certifiés & livrés n’est pas banal, je ne pense pas qu’il y est des précédent & particulièrement chez Airbus ? Ces pertes d’exploitation auront sans aucun doute des conséquences commerciales entre les compagnies concernées & Boing.
Le 787 n’est surement pas un mauvais avion, mais il engendre des frais d’exploitation non prévu qui vont nuire à son attractivité !
hclaudepie a commenté :
10 juillet 2013 - 18 h 29 min
Je suis un béotien de l’aéronautique, mais quand même : 3 mois d’arrêt d’exploitation après certification de l’appareil ce n’est pas banal, même si c’est déjà arrivé par le passé.
Mais si j’ai bien compris les rapports des vols de 787, Boeing a soigné la conséquence du problème (surchauffe de batteries Lithium-Ion entrainant un départ d’incendie), mais pas la cause de cette surchauffe que les enquêteurs n’expliquent toujours pas (sauf erreur de ma part). Donc c’est sur, il va se passer d’autres incidents (je n’ose dire accidents) liés au système électrique novateur du 787.
Et heureusement Airbus a appliqué des solutions plus conservatrices sur l’A350 !
forza a commenté :
10 juillet 2013 - 18 h 36 min
J’ai cru lire ici des articles qui parlaient de problème sur Airbus aussi. Et puis cette avion est tellement novateur qu’il est intéressant de connaitre les petits soucis. Pas de quoi insulter nos amis de air journal qui font le boulot
Jojo a commenté :
10 juillet 2013 - 18 h 59 min
Je vous rappelle que les batteries sont un système de l’avion. C’est un problème qui ne touche pas la carlingue de l’avion… Si vous vous souvenez bien, le 380 lui, a eu des problèmes graves niveau structures voilure…même s’il n’a pas été cloué au sol, c’est quand même un problème beaucoup plus grave. Le 380 a également rencontré un problème sérieux avec ses moteurs. L’incident de quantas a frôlé la catastrophe. Il faudra voir le 350 aussi, il va rencontrer aussi des problèmes (ça arrive toujours avec les nouveaux avions), on verra bien les grosses surprises qu’il va nous réserver.
Tango a commenté :
10 juillet 2013 - 21 h 48 min
Entièrement d’accord .
Je trouve pour ma part qu’un problème de batteries est un problème 10 fois moins grave qu’un moteur qui explose ou qu’un problème de voilure en faisant allusion à l’A380 .
Rappelons que la voilure un le un petit peu le “squelette” d’un avion .
BOEING 787: AMERICAN QUALITY
wallie a commenté :
10 juillet 2013 - 23 h 20 min
concernant les problèmes de micro fissures e & de moteur sur l’A380, les causes sont connues, les solutions sont trouvées, la réparation des ailes ne va entrainer que l’arrêt d’exploitation de l’avions concerné pendant 4 semaines. Pour l’A380 aucune autorités n’a retirer les certifications de navigabilté de l’A380.