Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Avenir incertain pour Air Burkina
Publié le 23 août 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
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Frifri L'endive a commenté :
23 août 2013 - 16 h 39 min
Tjrs la meme histoire..
airmand a commenté :
23 août 2013 - 20 h 28 min
pfffff!!!!!! ça c’est quelle malédiction des africains comme ça! loool
FCB a commenté :
24 août 2013 - 9 h 06 min
Suis-je le seul à ne pas comprendre cette phrase?
“Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément”.
Nicolas Boileau – L’Art Poétique 1674!
GREEN777 a commenté :
24 août 2013 - 14 h 08 min
Il s’agit d’une manière d’exprimer un ressentit : soyez ouvert et non donneur de leçon !!!!
MAîTRE AZé a commenté :
25 août 2013 - 20 h 34 min
Airmand, ça fait pitié de voir encore une compagnie Africaine sur la paille!
J’ai volé plusieurs fois en tant que pax sur la ligne ORY-OUA avec l’A319 en leasing de celestair avant que ce ne soit remplacé par le MD80.
Superbe compagnie avec un service waouw!
Mais faut comprendre que mêmes les officiels du gouvernement Burkinabé préféraient voyager sur AF que leur compagnie nationale!
Faut comprendre pourquoi certains cancres sont élus!
Enfin bref, une meilleure stratégie avec des horaires adaptés pourrait lui permettre de redéployer ses ailes!
Les routes sont les mêmes depuis des lustres!
Un repreneur?
dure dure!
Le président de ASKY est Burkinabé, et stratégiquement, ce ne serait pas une bonne affaire pour Ethiopian!
Je prie pour que la compagnie de Dieu ne soit pas intéressée sinon, ce serait pire qu’une agonir!
Trait d'Union Voyages Afrique (T.U.V.A) a commenté :
24 août 2013 - 12 h 06 min
Pourtant le Burkina possède d’excellents cadres et spécialistes dans l’industrie aéronautique.
C’est pour moi l’occasion de saluer tous mes anciens collègues du CPTA et leur demande de me donner leurs coordonnées.
C’est également l’occasion de demander aux anciens adhérents et participants aux réunion de ce défunt comité d’intégration d’avoir une pensée pieuse à le mémoire de feu Cheick Diallo qu’Allah ait pitié de son âme et le loge en son Saint Paradis. amine.
M.ELMAOULOUD
trait.union.voyages@gmail.com
GREEN777 a commenté :
24 août 2013 - 14 h 07 min
Comme d’habitude…ce n’est qu’un recommencement dans e monde des micro-compagnies africaines!
Pourquoi Air Burkina survivrai alors que le dessein est de créer un pôle AF à Abidjan avec une Air Côte d’Ivoire dynamique (c.à.d dominant l’ensemble du réseau ouest-africain)! Non Blaise ne pourra pas maintenir Air Burkina, il faut qu’il rende la main…! D’un côté c’est mieux pour le voyageur, il sera sur des bases bien plus solide n’en déplaise!
capitaine93 a commenté :
27 août 2013 - 11 h 42 min
Je ne crois pas que sauver Air Burkina soit la priorité de Blaise COMPAORE à l’heure actuelle.
Pour être clair, ce n’est pas les moyens financiers qui leur manque.
Cette compagnie a sombré depuis ces 3 dernières années peu à peu.
Un manque cruel de redéploiement des lignes rentables et une désorganisation au niveau trafic dans le hub de Ouaga.
Pour relier Libreville, à Dakar, fallait se taper 2 escales + une attente de 3 ~ 4H à Ouaga.
De Cotonou, pourtant plus proche c’était pire.
Avec le codeshare de Aigle Azur depusi ORY, il était proposé de passer la nuit à Ouaga pour continuer sa route le lendemain sur Cotonou.
Autant mieux prendre la RAM!
Le consommateur lambda, irait tout simplement voir ailleurs.
Pourtant c’était super de 2003 à 2005 où j’ai emprunté la ligne ORY – OUA.
Le seul allié à se mettre sous le coude serait Turkish…