Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Le Boeing 737 MAX gagne 1% d’économie en carburant
Publié le 31 octobre 2013 à 10h00 par François Duclos
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ramada a commenté :
31 octobre 2013 - 10 h 35 min
A force d’économiser du carburant, ils vont peut-être en fabriquer à ce rythme là 🙂
NICK a commenté :
31 octobre 2013 - 10 h 49 min
Quelle est la différence moyenne de consommation entre les ER et les MAX?
Mamadinho a commenté :
31 octobre 2013 - 12 h 50 min
ER et MAX n’ont rien à voir. ER signifie Extended Range, ce sont des versions des boeings à rayon d’action allongé (tous les modèles du fabricant ont une version ER). MAX ne s’applique pour le moment qu’au 737 (on peut considérer aussi que le projet 777-8/9X sera une version MAX. La version MAX a des modifications plus substantielles et visibles que les ER, nouvelle motorisation, nouvelles ailes (surtout au niveau des bouts d’ailes appelés sharklets ou winglets), le fuselage peut être éventuelement allongé.
Les versions MAX permettent de rallonger la durée de vie d’un produit sans à investir de manière colossale sur un nouveau projet. C’est une solution d’attente.
Mamadinho a commenté :
31 octobre 2013 - 12 h 52 min
Et en relisant ton post, je m’apperçois que je suis hors sujet. m’en vais travailler ma lecture. Désolé pour le dérangement.
Niko a commenté :
31 octobre 2013 - 12 h 20 min
Malgré les superlatifs, l’A320neo restera t-il moins gourmand?
Car chez Airbus on annonce 15% de moins que le 320 normal, chez Boeing 14% de moins que le plus économe des monocouloirs (quel avion? le 737?), donc difficile de suivre l’économie réelle si on n’a pas un référentiel clair! merci de m’éclairer.
Backpacker a commenté :
31 octobre 2013 - 17 h 09 min
« 14% de moins que le plus économe des monocouloirs en service aujourd’hui ». Signifie lewA320 ou B737 actuels .
Donc sur un point de vue marketing l’ A320 neo sera moins gourmand que le 737 Max
gordon24 a commenté :
31 octobre 2013 - 17 h 35 min
A mon avis on ne le saura reelement qu’apres la mise en service de ces deux avions… Pour l’instant ce n’est que de la com, chacun estimant etre le plus performant, en prenant uniquement en compte les critères ou leur produit est à son avantage.
Et la réponse ne sera peut etre pas aussi simple car suivant le type de mission il se peut que tel avion soit plus ou moins performant.
Apres, cela n’a que peu d’importance… Les 2 avions seront de toutes facons assez proche et surtout, un constructeur ne pourra de toutes facons pas repondre à lui seul à la demande.. Il y aura donc des clients pour l’A320Neo comme pour le 737MAX… tout comme c’est le cas actuellement avec l’A320 et le 737NG…. On est proche du 50/50…
Verbatim a commenté :
31 octobre 2013 - 21 h 36 min
Le 737 est parti pour être le DC-3 des années 2100 !
J’ai toujours aimé cet avion, j’en parle ici comme les filles causent du foot: émotionnellement 🙂 Je trouve qu’il a une belle p’tite gueule, et le MAX (la Menace) 8 est un p’tit bijou d’ingéniosité. Il n’y a pas que les Européens à confectionner du bel ouvrage (remarquez en passant l’inversion des rôles !).