Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Europe-Japon: British Airways, Finnair et JAL s’alignent
Publié le 5 février 2014 à 08h30 par François Duclos
©Finnair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
Près de 100 destinations européennes : British Airways dévoile...
Panne de pompes à Tokyo-Haneda : jusqu’à 70 % des sanitaires...
Guernesey et Tivat : les nouvelles escales européennes depuis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
pierreantoine a commenté :
5 février 2014 - 8 h 41 min
La formation d’un cartel monopolisant une activité donnée a toujours mené vers une hausse des prix et à terme une dégringolade du service.
en clair, faute de pouvoir m’offrir le vol direct que je prenais jusqu’alors, quand la concurrence était de mise, ce partage va m’obliger à ‘mélanger des vols, en disposant d’options plus flexibles’, autrement dit à me coller des transits non désirés, mais contraints.
F. Libery a commenté :
5 février 2014 - 12 h 33 min
En quoi est-ce un carte L/
J’ai regarde et je n’ai pas vu de differences de prix entre le avant et apres. Le mois d’avril est plus cher pour tout le monde en raison des vacances de Paques mais rien d’exceptionnel sinon.
Personne ne vous oblige a prendre une liaison a transfert, il n’y a aucune reduction de service. Au contraire, les compagnies semblent s’allier pour proposer le meilleur service : JAL demenage son Londres Tokyo a Haneda, et BA garde le service de Narita pour permettre de servir les passagers dans cette zone la.
Personnellement je trouve cela une bonne chose, et cela permettra aux passagers qui sont dans des aeroports “secondaires” d’avoir simplement le choix entre plus de prix, donc plus de chances d’avoir un prix plus faible.
Pour rappel, le maintien de la concurrence dans l’optique de prix competitif pour le passager est la mission premiere de l’autorite de la concurrence qui a donne son feu vert.
pierreantoine a commenté :
5 février 2014 - 12 h 48 min
@F.Libery
Soit. Reparlons en ds un an..
serge a commenté :
5 février 2014 - 17 h 54 min
Finnair était régulièrement la compagnie la moins chère pour les vols Europe-Japon (avec Aeroflot depuis 2 ans).
Je doute que BA et encore plus JAL s’alignent sur les prix de Finnair… C’est plutôt l’inverse qui risque de se produire.
bernardpf59 a commenté :
5 février 2014 - 22 h 40 min
@Serge
avis partagé