Publié le 8 mai 2024 à 18h00
British Airways et Vueling partagent leurs codes
Publié le 23 juin 2014 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Air France : Xavier Thuizat devient le nouveau Chef sommelierQue de questions! a commenté l'article :
Air France dévoile trois premières nouveautés pour son programme hiver 2024-2025Frédéric a commenté l'article :
Emploi : Transavia France recrute près de 600 collaborateurs en 2024Ammo5 a commenté l'article :
Austrian Airlines accueille son premier 787 à VienneLire aussi
IAG : chiffre d'affaires en hausse, perte réduite au premier...
Iberia : nouvelle compagnie aérienne de lancement de l'Airbus...
Vueling annule un tiers des vols en France les 8 et 9 mai...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
AeroLand a commenté :
23 juin 2014 - 15 h 41 min
De toute maniére il s’agit la plus d’un mariage de raison que d’un mariage d’amour entre les deux compagnies british airways: la reine de l’amérique du nord, Iberia celle de l’Amérique latine au moins la ya une logique. Alors qu’Air france -Klm pas trop compris les raisons d’une telle alliance alors que les deux compagnies ont un resaux équivalant. Un rapprochement avec Delta ou Lufthansa aurait ete plus logique.
Edouard Heck a commenté :
23 juin 2014 - 22 h 21 min
Pas pour Lufthansa ou Delta car leur alliance n’est pas la même.
Nemo a commenté :
24 juin 2014 - 12 h 43 min
Vous n’avez pas remarqué que les “mariages” ont généralement lieu entre alliance (Delta/NWA, BA/IB, AF/KLM, la tentative AF/AZ, KE/CZ…).
De plus ces mariages ne se font pas sur le seul facteur du réseau, à savoir s’il est complémentaire ou pas.
D’ailleurs au fil du temps le réseau d’Air France et KLM est devenu très complémentaire. Certes il y a de nombreuses qui sont communes aux deux, simplement car elles sont rentables et/ou font parti des maillons basiques du réseau de toute compagnie européenne (New York, Tokyo, Johannesburg, São Paulo…), mais en dehors de cela il y a une certaine complémentarité sur l’Asie (la Chine notamment) ou encore sur l’Afrique où l’est est historiquement plus réservé à KLM, quant à l’ouest c’est Air France qui domine. Il y a aussi une complémentarité sur certains horaires comme le EZE-MVD de Air France qui se cale sur l’arrivée et le départ du AMS-EZE-AMS de KLM. Idem à KUL et SIN pour les vols vers CGK et DPS…