Le groupe Lufthansa propose cet hiver 260 destinations dans 100 pays, avec des capacités en hausse de +2,9% par rapport à l’année dernière, et une moyenne de 18 900 vols par semaine (-2,9%), principalement depuis les aéroports de Francfort, Munich, Bruxelles, Vienne et Zurich, mais aussi sur les liaisons transversales. Au chapitre des nouveautés, Lufthansa revient après 15 ans d’absence à Las Palmas ; Munich est désormais reliée à Gran Canaria, et pour la première fois en hiver à Split et Valence, tandis que Marrakech est desservie depuis Francfort. Autres nouveautés, le lancement d’un vol quotidien entre Munich et Miami, le déploiement d’un Airbus A380 à Delhi, ou l’ajout de fréquences vers Luanda.
Germanwings offre cet hiver 84 destinations depuis les aéroports de Berlin-Tegel, Dortmund, Düsseldorf, Hambourg, Cologne / Bonn et Stuttgart. De nouvelles liaisons à haute fréquence sont en particulier proposées à Düsseldorf, vers Berlin (57 vols par semaine), Londres-Heathrow (33 vols par semaine) et Zürich (24 vols par semaine), tandis que les lignes vers Nice, Malaga, Moscou et Rome y sont renforcées et qu’une route vers Istanbul est lancée. La low cost inaugure en outre un Cologne – Larnaca.
Brussels Airlines ajoute cet hiver à son réseau une nouvelle destination européenne, Riga (6 fois par semaine depuis Bruxelles), et renforce ses fréquences vers Tel Aviv, Madrid, Marrakech, Budapest, Genève, Vilnius, Hanovre ou Bologne. Les correspondances seront améliorées vers l’Afrique et en particulier Douala, Yaoundé, Nairobi, Kigali, Bujumbura et Luanda.
En ce qui concerne Swiss, le Zurich – Miami passe de 10 à 14 vols par semaine, la desserte de Sao Paulo de sept à dix et celle de Los Angeles à une rotation quotidienne. A Genève, la compagnie prolongera cet hiver les routes vers des destinations européennes telles que Copenhague, Rome, Lisbonne ou Pristina.
Enfin le réseau d’Austrian Airlines compte cet hiver 100 destinations dans 56 pays, avec en particulier le Vienne – Newark lance en juillet et qui passera à 6 vols par semaine en avril prochain, puis à 7 en juin. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Nico28 a commenté :
31 octobre 2014 - 9 h 36 min
Le groupe lufthansa et AF/KLM ne jouent pas dans la même cour
Meme s’il y a aussi des conflits sociaux chez LH, on a quand meme l’impression que l’une a su se reformer plus vite que l’autre …
Nico28 a commenté :
31 octobre 2014 - 10 h 04 min
Résultats exploitation sur la même période ( la grosse période estivale):
IAG: +900 millions
Groupe LH: +561
AF/KLM/SNPL: + 247
Alex a commenté :
31 octobre 2014 - 10 h 20 min
KLM chez Star Alliance, vite !!!
AS a commenté :
31 octobre 2014 - 10 h 48 min
Ce n’est pas prêt d’arriver … Je vous invite donc à déverser votre haine ailleurs 🙂
lysflyer a commenté :
31 octobre 2014 - 15 h 32 min
Je me permets de répondre, il n’y a aucune haine à vouloir que KL (qui est une bonne compagnie aérienne du point de vue des passagers) intègre la Star Alliance qui est une alliance vraiment performante et beaucoup plus “customer-oriented” que sa concurrente Skyteam…ce n’est que mon point de vue.
Pschitt a commenté :
31 octobre 2014 - 16 h 31 min
Il me semble que LH a déjà assez de soucis à gérer le développement et l’exploitation simultanés des 3 hubs trop proches les uns des autres que sont Munich-Vienne-Zurich pour ne pas avoir envie de se rajouter un nouveau fardeau avec ce triangle a problèmes que serait Francfort-Bruxelles-Amsterdam….
AS a commenté :
1 novembre 2014 - 11 h 43 min
Air France est également une bonne compagnie pour les passagers… Dire le contraire relèverait d’une mauvaise foi grossière de votre part et me laisserait penser que vous n’avez pas voyagé avec eux depuis un moment…
Quant à SkyTeam, qu’est ce qui vous permet de juger qu’elle n’est pas performante? Et la joint-venture transatlantique alors? Sans parler de la joint-venture chinoise.
Point de vue assez biaisé. SkyTeam a des atouts considérables, Star Alliance aussi d’ailleurs.
MS60 a commenté :
31 octobre 2014 - 14 h 32 min
Je rentre de Chine sur LH et horreur, malheur, une vraie catastrophe. C’est décidé, je reste sur AF !!
why not a commenté :
1 novembre 2014 - 10 h 34 min
une seule expérience désagréable n’est pas forcément ne reflète pas la qualité de la compagnie… On a tous vécu un événement pas top en volant avec x ou y, mais cela ne veut pas dire que ces côtés négatifs soient répandus de manière générale sur tous les vols courts,moyens ou longs courriers….. La preuve, LH annonce des résultats financiers incroyables ! Si tous les passagers étaient déçus de la qualité des services, ils ne fréquenteraient simplement plus les prestations LH. Or, Cette dernière annonce une santé hors-normes! Ils ont quand-même les reins solides les allemands…