
Le premier des dix Airbus A350-900 commandés par Vietnam Airlines sera initialement déployé sur la même route que le 787, à partir du 1er juillet et avec des départs de Hanoi programmés à 8h30 et 14h40, les vols retour quittant Ho Chi Minh Ville à 11h35 et 17h45. Pas de configuration exacte cette fois, mais les images montrent tout de même des sièges Sogerma Solstys en classe Affaires (1+2+1), et une classe Economie ressemblant à celle du Dreamliner (3+3+3). Après trois mois de vols entre les deux métropoles, l’A350 doit être déployé le 30 septembre entre Hanoi et Paris-CDG, avec départ tous les jours sauf lundi à 23h55 pour se poser le lendemain à 7h00, et retour de France à 14h00 pour arriver le lendemain à 5h50 (Vietnam Airlines partage ses codes entre les deux capitales avec Air France) Un A350 est également affiché à compter du 25 octobre entre Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat et Paris, en alternance avec les vols AF en 777-200ER.
Deuxième compagnie à mettre en service l’A350 après Qatar Airways, Vietnam Airlines a donc commandé dix A350-900 chez Airbus, mais quatre autres avions doivent être pris en leasing avec l’ambition d’en opérer jusqu’à vingt d’ici 2020.


piero a commenté :
11 février 2015 - 9 h 51 min
c’est gonflé d’acheter les 2 a la fois, mais si la demande est la, pourquoi pas…
mais j’ai peur que vers l’Europe, ME3 siphonne le marché…
AS a commenté :
11 février 2015 - 11 h 10 min
Les ME3 ne sont quasiment pas, voire pas du tout, présentes sur le Vietnam.
piero a commenté :
11 février 2015 - 13 h 43 min
Ben vérification faite, les 3 vont à Hô-Chi-Minh-Ville…
AS a commenté :
11 février 2015 - 15 h 21 min
Ah oui. En effet pour SGN. Mais pas Hanoi a priori.
Pierreantoine a commenté :
11 février 2015 - 16 h 30 min
Les GulfSisters risquent au contraire de perdre des parts de marché par le déceloppement des vols directs. Bravo VietnamAirlines.
TIM a commenté :
11 février 2015 - 10 h 13 min
Vous n’avez pas précisé combien de sièges ont les a350.
Acheter les deux à la fois permet d’avoir une flotte variée et de répondre à la demande du marché.
Après se voir avec 28 787 et 20 a350 dans 5 ans je trouve l’objectif trop ambitieux.
kimi a commenté :
11 février 2015 - 10 h 21 min
je pense que c’est LHR et non pas LGW
MAB a commenté :
11 février 2015 - 12 h 14 min
Je n’ai pas très bien compris.
Pourquoi laisser l’A350 de 7h à 14h à Paris, pour qu’il arrive au Vietnam à 5h50. Comment peut il alors décoller à 23h55 ?
Si quelqu’un peut m’expliquer, merci
serge.gva a commenté :
11 février 2015 - 13 h 31 min
“Une classe Economie ressemblant à celle du Dreamliner (3+3+3)”, oui est non. Les sièges feront 18 pouces de large dans l’A350, contre 17 dans le 787 !
marc a commenté :
11 février 2015 - 17 h 35 min
En tout cas la couleur et la disposition des sièges sur la première rangée du business l’A350 VN n’est pas terrible.
Déjà sur le 787 et l’A350, le bleu éco est plus joli, mais sur le business A350, on dirait qu’on a posé de vieux écrans de télé blanc sur le socle et pourquoi laisser les berceaux en évidence.