Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
CSeries: les livraisons retardées par Pratt & Whitney
Publié le 7 septembre 2016 à 09h00 par François Duclos
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RAMI a commenté :
7 septembre 2016 - 12 h 02 min
Embraer aurait enfin un concurrent de taille sur ce segment au moins sur les marcher de l’OCDE, avec l’équivalent japonais qui n’a pas l’air de venir. Quand aux marcher hors OCDE l’équivalent chinois short range et le Sukhoi auraient peut être leur chance.
Malick a commenté :
7 septembre 2016 - 18 h 35 min
Oui ! Mais il ne faut pas oublier que le CS300 va sortir Bombardier du cadre des avions régionaux pour concurrencer directement le 737 dans la catégorie des moyens courriers.
RAMI a commenté :
8 septembre 2016 - 2 h 11 min
@Malick
Il y a encore de la marge, par contre s’il lance le CS500 comme a promis son CEO la oui.
Tango a commenté :
8 septembre 2016 - 10 h 04 min
Une mauvaise nouvelle qui rappelle qu’il y a une bonne nouvelle derrière, l’avion est bon et est demandé, ils ne pourront certes pas honorer leurs commandes à temps, mais c’est pas un problème technique.
Bombardier joui d’une assez bonne image auprès des gens, bien meilleure que celle qu’à Sukhoï qui malgré tout reste dans les esprits comme une entreprise soviétique, ce qui fait penser, à tord ou à raison, à des avions dépassé, peu fiables technologiquement, alors que c’est un assez bon avion pour du régional. Ce défaut d’image lui laisse un carnet de commande principalement issu du l’ancien bloc de l’est.
Le MRJ de Mitsubishi souffre qu’en à lui d’un retard sur la mise en marché il arrivera en 2018, chez ANA, mais c’est surtout chez SkyWest qu’il faudra se tourner car ses commandes et options représentent près de la moitié du carnet de chez Mitsubishi.
Le ARJ21 chinois souffre de son image de MD80 relifté et de “qualité” chinoise, une image encore plus difficile que celle dont souffre le constructeur russe, mais à bonne raison. Un avion avec un carnet quasi exclusivement chinois.
Ces avions sont indispensable pour une meilleure rentabilité des vols CC et plus économique que des 737-700 comme on en voit beaucoup aux US.