Livraisons de nouveaux avions en Chine d’ici 2035 | |||
Type | Sièges | Livraisons totales | Valeur en dollars |
Regional jets | Moins de 90 | 140 | $10 milliards |
Single-aisle | 90-230 | 5110 | $535 milliards |
Small wide-body | 200-300 | 870 | $240 milliards |
Medium wide-body | 300-400 | 630 | $220 milliards |
Large wide-body | 400 et plus | 60 | $20 milliards |
Total | 6,810 (17% du total mondial) | $1025 milliards (17% du total mondial) |
Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
ben a commenté :
13 septembre 2016 - 13 h 30 min
C’est intéressant de faire une seule tranche pour les avions de 90 a 230 sieges (rapport de 1 a 2,5), mais par contre de faire 3 tranches pour les avions plus gros (rapport de 1 a 1,5 max par tranche)….
En gros, c’est essayer de noyer le poisson la ou ils ont a priori des produits moins compétitifs (petit et moyen porteur) et de mettre en exergue les segments ou ils sont plus performants…
Bref, encore un exercice de com pour tirer les chiffres dans le sens qui les arrange, plus qu’une véritable analyse de marché objective !
Forza a commenté :
13 septembre 2016 - 13 h 53 min
Et beh, ça en fait en paquet.
Mais bon, des prévisions sur 20 ans, c’est un peu comme la météo à 30 jours, c’est hasardeux.
Un petit coup marketing pour faire plaisir aux bourses avec le joli chiffre de 1000 milliards, histoire de faire rêver le trader et le retraité investisseur.
nopseudo a commenté :
13 septembre 2016 - 14 h 19 min
Je verrais bien Air China avec quelques A380
Pipou a commenté :
13 septembre 2016 - 15 h 26 min
Effectivement je pense qu’une dizaine d’A380 trouveraient facilement leur place dans cette compagnie…
Mais malheureusement, mon intuition me dit qu’en réalité, le programme A380 est tout simplement “mort”…
Airbus, ces derniers mois prépare les actionnaires et le “grand publique” à cette idée…
Et c’est bien dommage
un plus de 3000 h de vol a commenté :
13 septembre 2016 - 16 h 08 min
Attendez au moins 2020-2022 pour enterrer définitivement l’A380 …Il reste encore une centaine de machines en commande à produire
(soit 7 à 8 ans sur base de 13-14 produits par an) … puis le renouvellement des avions que Singapore , Emirates et autres mettront sur le marché de l’occasion dès 2020 au plus tard …
Erik de Nice a commenté :
13 septembre 2016 - 18 h 56 min
Le mieux serait de faire part de votre “opignon” (intuition ?) au directoire d’Airbus directement lors du prochain conseil d’administration.
Ça doit cruellement leur manquer..
Pipou a commenté :
13 septembre 2016 - 22 h 58 min
ERIC DE NICE
Je ne comprends pas forcément bien le sens de ton post…
C est du “bashing gratuit?
Il n’y a donc que ce que tu affirmes qui est intéressant?
Je ne suis absolument pas un spécialiste de l’aéronautique, juste très intéressé par ce milieu et l’actualité qui s’y rapporte…
Voilà tout
Je voulais simplement exprimer “mon inquiétude” quand à la pérennité du programme A380…
C est le principe même d’un forum d’échanger des avis non?
Erik de Nice a commenté :
14 septembre 2016 - 7 h 12 min
Des “avis” oui.
Mais de la à prétendre, je dis bien prétendre que “le programme 380 est mort”, là il ne s’agit pas d’un avis mais d’une affirmation gratuite.
Oui un forum à vocation à favoriser des points de vue mais pas vraiment à propager de fausses idées..
louison a commenté :
13 septembre 2016 - 21 h 10 min
a380 ne sera pas mort sur le marcher et tout en rappelant que emerate est la compagnie qui en a le plus dis plutôt que tu préfère boeing à airbus maintenant tu a le droit de préférer boeing mais pas de dire que a380 sera mort et boeing et airbus les 2 sont bien
Pet a commenté :
13 septembre 2016 - 15 h 54 min
1000 Mds, combien de zéros?
Manière de dire aux portefeuilles Chinois qu’un accord avec les US est plus réaliste qu’une démarche hasardeuse avec des Russes que l’on exècre, ou un développement 100% Chinois sans avenir, plombé par un retard techno d’au moins 20 ans.
Aller chercher l’argent avant qu’il ne soit utilisé ailleurs..
Un voyageur a commenté :
14 septembre 2016 - 5 h 37 min
Bonjour
Un petit oubli dans la traduction ” 1,025 billion”
Second paragraphe