Le « nouveau fleuron de la flotte » de Swiss remplace progressivement les A340-300, récupérés par la filiale loisirs Edelweiss. Les cinq appareils conservés bénéficieront à partir de 2018 de tout nouveaux équipements de cabines dans les trois classes. Au terme de ce réaménagement, ces A340 disposeront de 223 sièges : 8 en Première, 47 en classe Affaires et 168 en Economie (4 de plus donc). La First Class s’inspirera fortement des équipements déjà installés sur le Boeing 777, et les sièges de la Business seront identiques ; l’Economy Class sera dotée de nouveaux sièges. Le système de divertissement de bord sera également modernisé et remplacé par celui du Boeing 777.
Après avoir lancé l’internet sans fil à bord de ses 777-300ER, la compagnie étendra également le service « SWISS Connect » à sa flotte d’A330 et A340. Les quatorze A330-300 seront équipés entre octobre 2016 et le printemps 2017 avec la technologie de Panasonic Avionic’s eXConnect pour l’internet et eXPhone pour la téléphonie. L’installation de ces équipements dans des cinq A340-300 aura lieu en 2018, en même temps que le réaménagement des cabines.
Au départ de Zurich et Genève, les 94 avions de la compagnie suisse transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante ; son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays.
doudou a commenté :
27 octobre 2016 - 9 h 31 min
Un peu étonnant de conserver des A340 afin de rafraîchir les cabines….
Jean-Luc a commenté :
27 octobre 2016 - 10 h 05 min
Luft aussi
Il Moonmartre a commenté :
27 octobre 2016 - 10 h 55 min
Le faible prix du pétrole permet de prolonger l’exploitation de ces appareils.
doudou a commenté :
27 octobre 2016 - 12 h 21 min
Oui, mais avec l’accord des pays de l’OPEP, ça va monter, or ici, Swiss prévoie de changer les cabines en 2018: d’ici là, les prix ont le temps de bien monter… à voir s’ils ne change,t pas d’avis d’ici là.
alex a commenté :
27 octobre 2016 - 10 h 48 min
Ils ont qu’a commander 5 777-300 de plus, porter donc la flotte a 15 appareils, et laisser les A340…..
BOARF a commenté :
27 octobre 2016 - 11 h 28 min
“izonka”
Alain a commenté :
27 octobre 2016 - 11 h 43 min
Les a 340 sont vieillissants,mais fiable,conso certe supérieure au 777,mais beaucoup moins bruyant! J ai fait 2 fois 11 h de vol récemment,je peux vous dire qu il est pas si mal que ca!!!
doudou a commenté :
27 octobre 2016 - 12 h 23 min
Vous trouvez réellement qu’il n’est pas bruyant…. je ne suis pas de cet avis (d’ailleurs, je trouve également que le 777 est relativement bruyant comparé au 380/787/350 et même 330, après c’est peut être juste une perception…)
nom a commenté :
27 octobre 2016 - 12 h 41 min
C bizarre qu’ils commandent du 777-300ER qui est complètement obsolète et super bruyant face au bijou de l’A350-1000 swiss pourtant a une excellente réputation.
LSO a commenté :
27 octobre 2016 - 13 h 00 min
réfléchissez 2 secondes, la disponibilité n’est pas la même.
Mohamed a commenté :
27 octobre 2016 - 13 h 07 min
Dont feed the troll