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Publié le 19 décembre 2016 à 08h30 par François Duclos
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Jb a commenté l'article :
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Tyler Hayes a commenté :
19 décembre 2016 - 8 h 33 min
Trop bête que Airbus ait lancé cet A330neo, ça a pris des commandes de l’A350 qui est bien meilleur avion. On va se taper des A330 pendant encore 30 ans pffff
Cyril a commenté :
19 décembre 2016 - 9 h 29 min
Les chiffres ont parlé:
– A330: carnet de commande bien fourni
– A350-800: carnet de commande presque vide
Les 2 se faisaient concurrence, les clients ont fait le choix, à capacité égale, de la fiabilité.
Après c’est sur que pour le passager, la cabine de l’A350 est bien plus agréable.
Bencello a commenté :
19 décembre 2016 - 10 h 23 min
Faux C’est justement parce l’A350-800 ne se vendait pas que l’A330neo a été lancé.
Quant aux anciens avions, on se tape bien des 767, alors de l’A330 ce n’est pas pire, surtout s’il est remotorisé (baisse du volume sonore?)
Concernant Rolls Royce, cela commence à faire beaucoup après les soucis sur l’A380, mais c’est le lot commun de la R&D. Tous les motoristes (P&W, Safran, GE…) ont connu un jour des problèmes de développement sur des nouveaux moteurs.
A330-200 a commenté :
19 décembre 2016 - 13 h 00 min
“On se tape bien des 767 alors de l A330 ce n est pas pire…” , c est même beaucoup mieux ,pour rappel l A330 a 10ans de moins que le 767 ,il est technologiquement plus performant et d une fiabilité remarquable,en plus de son silence et de son tres bon confort.
C est l avion commerciale taux le taux de disponibilité le élevé.
En ce qui concerne la concurrence avec le 350, les deux produit ne sont pas forcément concurrent,meme s il a indéniablement siphonné quelle commande comme la tap ,de par son prix plus bas.
Alain45 a commenté :
19 décembre 2016 - 9 h 51 min
La nouvelle cabine est très proche de l’A350.
Donc pas comparable avec les autres A330.
Le prix d’un A330 est bien moins élevé qu’un A350 ; la compagnie fait selon ses moyens financiers…
D’autre part elle a 16 A330 et n’a commandé aucun A350, plus facile de rester dans la même famille d’avion au niveau coût maintenance et homogénéité.
Pet a commenté :
19 décembre 2016 - 19 h 41 min
j’ai lu vos désopilants commentaires sur l’Iran.
Le besoin d’un pays n’est pas tjrs justifié par sa taille, aussi comparer France Allemagne avec l’Iran pose la question de votre élémentaire compréhension du sujet
Mais votre enthousiasme est épatant. Si vs ne connaissez pas cette magnifique région, jene px que vs encourager à vs y rendre. A votre retour, je vs garantis que vs ne comparerez plus les Iraniens aux Chinois.
Jason a commenté :
20 décembre 2016 - 6 h 34 min
En fait, TAP a converti 12 A350 en 14 A330 neo.
vazaha a commenté :
19 décembre 2016 - 14 h 00 min
Comme d’habitude ce sont les monocouloirs qui assurent “la paye” …
Le 330 , neo ou pas , continue son chemin et heureusement car pour les autres , çà rame un peu , surtout pour le 380 qui me parait être sacrifié .
Les hélicos et le 400M sont devenus des charges !