Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 12 décembre 2017 à 11h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Nico a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsBeurk a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
pbravo xXx a commenté :
12 décembre 2017 - 11 h 22 min
des ex vietnam Airlines ? ou Air Berlin ?
Mika a commenté :
12 décembre 2017 - 12 h 56 min
Air Berlin
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/aigle-azur-se-lance-sur-le-long-courrier-et-apres-761386.html
Mais a commenté :
12 décembre 2017 - 11 h 29 min
Ils ont annoncé la même chose lors de l’entrée de HNA au capital d’Aigle Azur…
Ils sont où les A330 maintenant ?
bigbanana a commenté :
12 décembre 2017 - 11 h 29 min
Curieux de voir ce qu’ils vont faire de ces nouveaux avions, a fortiori si ce ne sont pas des A330 NEO comme le laisse supposer l’article.
Une bonne nouvelle pour l’aérien (et les clients) français !
Laurent a commenté :
12 décembre 2017 - 12 h 01 min
l’accord avec Corsair prend de plus en plus de sens… ça sent la fusion à venir à plein nez, et ils n’ont plus le choix de toute façon.
Une vraie fusion d'envergure... a commenté :
12 décembre 2017 - 13 h 46 min
…ce serait celle de Aigle Azur + Corsair + XL Airways + La Compagnie …
Ça commencerait à avoir un certain poids et à faire sens…
JUAN TRIPPE a commenté :
12 décembre 2017 - 12 h 11 min
Cette cie. devrait se focaliser sur les destinations/pays où Air France ne va pas.
Ground OPS VP EY a commenté :
12 décembre 2017 - 12 h 52 min
Effectivement, je pense que faire des vols LYS/MRS long courrier (Afrique, Asie, USA) pourrait avoir un sens.
Reste à voir le service et la cabine?
Alain45 a commenté :
12 décembre 2017 - 14 h 10 min
Ahhhhh les bons vieux Airbus d’occasion !
Air New Zealand a quatre 787 cloués au sol, pas de moteurs dispos ! La compagnie a été contrainte d’annuler ou retarder plusieurs vols internationaux. (plusieurs milliers de passagers impactés).
Va se dépanner en location (avec pilotes) auprès de Hi fly : un A330 et un bon viel A340 !
quand Airbus vient au secours du dreamliner.
A330 a commenté :
12 décembre 2017 - 14 h 29 min
+1000
S y a commenté :
12 décembre 2017 - 16 h 27 min
J’ espère qu’ils vont venir à Nice pour concurrencer Air Algerie et nous ouvrir un Nice/Oran entre autres qu’air Algerie ne veut pas ouvrir.