La compagnie aérienne Oman Air a présenté sa nouvelle Mini Suite de Première classe, qui sera d’abord installée sur ses Boeing 787-9 Dreamliner.

A l’occasion du salon Arabian Travel Market à Dubaï, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman a dévoilé une nouvelle mini-suite de Première destinée initialement destinée à ses Dreamliner. Oman Air veut ainsi offrir « un niveau de confort inégalé et un luxe ultime » à ses clients, avec un des sièges-lits plats « les plus longs disponibles sur tous les avions de ligne commerciaux », un diviseur de confidentialité à commande électronique, un restaurant à la carte et un minibar. Pour le CEO par intérim Abdulaziz Al Raisi, la compagnie « est vraiment déterminé à faire en sorte que tous nos clients vivent une expérience agréable et confortable lorsqu’ils voyagent avec nous » ; le lancement de la Mini Suite à bord des 787 -9 « est le résultat d’une réponse aux besoins de nos voyageurs et d’un luxe de premier plan. Nous sommes très fiers de notre nouveau produit et sommes confiants que nos invités apprécieront l’expérience ultime voyageant avec nous à Oman et au-delà ».

Les caractéristiques de la Mini Suite en 787-9 :

     Suite entièrement close, avec portes pour en assurer l’intimité (enceinte haute de 140cm)
    Lit entièrement plat, 194cm de long à l’appui-tête et 198cm au mur (avec pouf)
    Largeur du siège : 58,4 cm en position assise, 76,2cm en position lit
    Pitch de 82 pouces
    Ajustement par écran tactile du dossier, du soutien lombaire, de l’assise, du repose-jambes
    Partition contrôlée électriquement
    Garde-robe dédiée
    Rangement dédié pour les bagages de taille approuvée en cabine
    Grande table de repas en une seule pièce
    Table de cocktail
    Minibar réfrigéré dans la suite
    Poche à littérature
    Télécommande tactile dernier cri pour l’IFE
    Compartiment casque / cintre
    Compartiment de gilet de sauvetage
    Ottoman-siège avec ceinture
    Commandes tactiles pour les lumières de lecture et d’ambiance, et le signal Ne pas déranger
    Ecran vidéo GEN V de 22 pouces
    Deux prises USB haute puissance
    Prise de courant PC

Selon le ministre omanais du tourisme Maitha Al Mahrouqi, « Oman Air travaille dur pour maintenir les niveaux élevés de satisfaction des clients et l’attention aux détails dans la première classe Mini Suite met cela en évidence. Nous voulons que les visiteurs de notre pays fassent l’expérience du meilleur de la culture d’Oman dès qu’ils montent à bord de nos avions, et voyager avec Oman Air quelque soit la classe offre une vraie saveur de l’hospitalité omanaise ».

Oman Air est actuellement en train de mettre en place un programme d’expansion de flotte et de réseau qui permettra à la compagnie d’exploiter jusqu’à 70 destinations d’ici 2022 ; elle doit déjà inaugurer cet été trois nouvelles liaisons vers Casablanca, Istanbul et Moscou.

Elle a reçu en janvier le premier des trente 737 MAX 8 commandés (12 places en classe Affaires, 162 en Economie), et a mis en service les trois 787-9 attendus, qui seront configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires et 258 en Economie ; elle opère déjà quatre des huit 787-8 commandés (18+249 ou 30+204), ainsi que dix Airbus A330-200 et A330-300 (qui seront remplacés soit par des A350, soit par des 787), 23 737-800, cinq 737-900ER et quatre Embraer 175 (qui quitteront sa flotte à la fin de l’année).

Première classe : Oman Air présente sa nouvelle mini-suite 1 Air Journal

Première classe : Oman Air présente sa nouvelle mini-suite 2 Air Journal

Première classe : Oman Air présente sa nouvelle mini-suite 3 Air Journal

Première classe : Oman Air présente sa nouvelle mini-suite 4 Air Journal