La compagnie aérienne Air Caraïbes et la low cost Transavia France font partie de celles qui utiliseront les nouvelles dénominations à l’aéroport de Paris-Orly, après la fusion des terminaux Sud et Ouest.
Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, informe ses passagers du changement de nom du terminal de départs et d’arrivées de ses vols transatlantiques qui devient Paris Orly 4 dès le 19 mars 2019. Paris-Orly change de nom et devient un terminal unique, grâce à la construction d’un nouveau bâtiment de jonction qui reliera Orly Sud et Orly Ouest. La signalétique a été modifiée en conséquence pour proposer aux passagers « un parcours simplifié depuis le réseau routier jusqu’à l’avion », souligne le communiqué de la compagnie aérienne, et « améliorer ainsi la qualité de leur expérience aéroportuaire ».
A compter de cette date, Air Caraïbes accueillera ses passagers à Orly 4. Les dénominations des différents points d’accueil sont modifiées, mais pas leur emplacement :
*Le comptoir ventes de la compagnie est toujours situé au niveau 0, près de la porte 47d.
*L’enregistrement des vols se fera dans les zones 46 ou 42 ou à l’Arche.
*L’embarquement des vols Air Caraïbes se fera en portes F.
Par ailleurs, les annonces sonores faites par Paris Aéroport sont désormais limitées, « afin de diminuer les nuisances et proposer plus de confort aux passagers ». Dans le cadre de cette démarche, Air Caraïbes invite ses passagers à consulter régulièrement et attentivement les écrans d’information sur les vols.
Ce terminal unique sera divisé en plusieurs zones, rappelle de son côté la low cost Transavia France : Orly 1-2-3-4. A partir du 16 avril 2019, Transavia transfèrera progressivement l’ensemble de ses vols dans le nouveau bâtiment de jonction Orly 3. Elle accueillera ses passagers au cœur du terminal facilitant ainsi leur accueil et leur enregistrement. Ce nouveau terminal « améliorera l’expérience client pour les passagers Transavia avec un parcours client revisité et simplifié, de nouveaux espaces confortables et connectés et une meilleure accessibilité grâce à des zones de parking et des déposes minutes dédiées. »
Reese a commenté :
13 mars 2019 - 15 h 15 min
Et les vols COI Air France ça bouge ou pas ? Parce que le duty free minuscule…
QuentinS a commenté :
13 mars 2019 - 17 h 20 min
Oui, Orly 3 (la Jonction)
Boeing 777-300ER a commenté :
13 mars 2019 - 18 h 45 min
Vu que Transavia va quitter Orly Sud. Je me demande qui va prendre ses quartiers dans la zone d’enregistrement souterraine ?.Royal Air Maroc, Aigle Azur, Corsair, Air Algérie ?
giselle a commenté :
15 mars 2019 - 16 h 53 min
Et ORLY MOCHE pour tout le monde…