L’armateur CMA-CGM entre au capital du groupe Dubreuil Aero à hauteur de 30% avec l’objectif pour les deux groupes de «constituer un pôle d’expertise» dans le fret aérien, ont annoncé conjointement hier les deux entreprises françaises.

CMA-CGM est leader mondial du transport maritime et de la logistique, tandis que le groupe Dubreuil Aéro est le pôle aérien du groupe vendéen Dubreuil qui regroupe Air Caraïbes, Air Caraïbes Atlantique, French bee et HiLine Cargo

Cette prise de participation passe par «une augmentation de capital de 50 millions d’euros» et une cession d’actions, a précisé Jean-Paul Dubreuil, président de groupe Dubreuil Aéro à l’AFP. Ce partenariat, « qui intervient dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19», permet «aussi d’envisager plus sereinement la période de turbulences traversée par le transport aérien, en préparant le rebond et la future croissance du pôle».

Avec ce rapprochement, les deux groupes «entendent renforcer le développement économique de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de La Réunion et de La Polynésie», selon leur communiqué conjoint.

L'armateur CMA-CGM entre au capital du groupe Dubreuil à hauteur de 30% 1 Air Journal

@Maxime Letertre ADP