La compagnie aérienne Emirates Airlines a confirmé que l’un des trois Airbus A380 attendus d’ici la fin de l’année sera équipé de la nouvelle classe Premium, les trois derniers devant rejoindre sa flotte en 2022. Ses clients voyageant vers Dubaï en janvier et février auront droit selon la cabine de voyage à une ou deux nuits gratuites dans un hôtel cinq étoiles.

N’attendant plus que huit superjumbos, la compagnie émiratie leur a réservé la primeur de sa nouvelle classe Premium, une première dans sa flotte : selon le président Tim Clark, cette Premium sera présenté dès ce mois-ci, qui devrait voir trois A380 livrés d’ici la fin 2020, a qualifié la nouvelle cabine de « brillante ». Interrogé par Airline Ratings, il évoqué des rangées de 8 sièges avec un pitch de 38 pouces, sans que l’on connaisse le nombre total de places. La cabine sera située « sur le pont principal, devant les cuisines « entre les portes L1 et L2 ». Le voile sur le siège choisi a été légèrement levé : il s’agira d’un Recaro sans plus de précision (peut-être le PL3530 choisi par British Airways et Iberia entre autres ?).

Le président d’Emirates Airlines a en outre précisé qu’un certain nombre d’A380 sont déjà en cours de réaménagement avec la nouvelle classe Premium, mais aussi des Boeing 777-300ER ; la cabine sera disponible de base dans les futurs A350 et 787 Dreamliner.

Les trois derniers A380 (pour un total de 122) devraient rejoindre sa flotte en avril (2) et mai 2022, soit quelques semaines plus tard que prévu.  En attendant, ils viennent d’effectuer leur retour dans l’aéroport de Manchester, en plus de Londres, Paris, Le Caire ou Moscou entre autres.

« Ma propre opinion, et elle est toujours optimiste, est que d’ici la fin de l’année prochaine ou le premier trimestre de 2022, nous ferons voler tous nos A380 », déclarait Tim Clark la semaine dernière. Emirates Airlines prévoit « une forte reprise de la demande de voyages aériens » en 2021, quand les vaccins commenceront disponibles dans le monde entier. Leur arrivée sur le marché devrait avoir un impact « dès le deuxième trimestre », précisait le dirigeant, ce qui entrainera alors une « libération de la demande refoulée sur tous les segments » de la part de tous ceux qui n’ont pu voyager depuis le début de la pandémie de Covid-19. 

 

Emirates Airlines continue d’autre part de mettre les hôtels de Dubaï en avant dans son offre commerciale : après la chambre gratuite pour les correspondances de plus de 10 heures, elle rend « les escapades hivernales à Dubaï encore plus agréables » avec un séjour gratuit au JW Marriott Marquis Dubaï, « l’un des plus grands hôtels 5 étoiles du monde ». L’hôtel, situé au cœur d’un gratte-ciel, « est réputé pour ses expériences gastronomiques de haut vol. Il possède sa propre galerie marchande et un spa de renommée mondiale. Il est également idéalement situé, à proximité de sites touristiques tels que le ​Dubai Mall​, le Burj Khalifa et l’Opéra de Dubaï ».

Les clients réservant un billet aller-retour en Classe Économique vers Dubaï, du 2 au 23 décembre pour un voyage du 6 décembre 2020 au 28 février 2021, pourront bénéficier d’une nuit gratuite au JW Marriott Marquis lors de leur première nuit à Dubaï. Les billets réservés en Classes Affaires et Première donneront accès à deux nuits gratuites à leur arrivée à Dubaï. Pour plus d’informations, cliquez​ ​ici​.

Emirates Airlines : Premium en A380 et hôtel gratuit à Dubaï 1 Air Journal

©JWMM